Biscuits congélo aux pacanes
Préparation
25 MIN
Cuisson
14 MIN
Congélation
4 H
Rendement
6 douzaines

Biscuits congélo aux pacanes

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de sel
  • 250 ml (1 tasse) de beurre non salé, ramolli
  • 250 ml (1 tasse) de sucre à glacer
  • 1 oeuf
  • 250 ml (1 tasse) de pacanes, concassées

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois ou à basse vitesse, incorporer le mélange de farine jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les pacanes. Séparer la pâte en deux.
  3. Sur un plan de travail, étaler une feuille de pellicule de plastique. Façonner une pâte en un cylindre de 20 cm (8 po) de long. Refermer la pellicule et former un long tube carré. Répéter avec la deuxième pâte. Congeler sur une surface plate 4 heures ou jusqu’au moment de la cuisson.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  5. Sur un plan de travail, déballer le rouleau. Couper la pâte en tranches de 5 mm (1/4 po) d’épaisseur. Répartir les biscuits sur les plaques.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir complètement sur la plaque.
  7. La pâte à biscuits se conserve environ 3 mois au congélateur. Pour une conservation optimale, placer les rouleaux emballés de pellicule de plastique dans un sac à fermeture hermétique.