Recettes  

Riz aux vermicelles, au poulet et aux petits pois

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer la moitié du poulet à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile et la fleur d’ail. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
  2. Dans une autre grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les vermicelles dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe) de 2 à 3 minutes en remuant continuellement. Ajouter le riz et poursuivre la cuisson 1 minute en mélangeant pour bien l’enrober d’huile. Ajouter l’eau et le poulet. Saler et poivrer. Porter à ébullition et couvrir. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Répartir les petits pois sur la surface du riz et poursuivre la cuisson à couvert 5 minutes. Retirer du feu et mélanger.
  3. Au moment de servir, parsemer de la menthe et des noix. Accompagner de quartiers de citron.

Note

Les vermicelles de blé concassés se vendent tels quels dans certaines épiceries ou certains marchés maghrébins et moyen-orientaux. Ils peuvent porter différents noms selon les compagnies : vermicelles, cheveux d’ange, etc.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.