Hot-dog belge
Hot-dog belge
Afficher en mode plein écran

Hot-dog belge

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Mayonnaise piquante

Hot-dog

Préparation

Mayonnaise piquante

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer légèrement. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Hot-dog

  1. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, dorer les saucisses dans l’huile de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
  2. Sur un plan de travail, couper les pains à l’horizontale sans détacher complètement les deux parties. Badigeonner l’intérieur de la moitié de la mayonnaise. Y déposer les saucisses, les frites et verser le reste de la mayonnaise en filet.

Note

Certaines merguez sont vendues cuites. Pour notre recette, nous avons utilisé des saucisses crues. Nous avons compté une saucisse par portion, mais pour les plus gourmands, on peut facilement en prévoir deux ! Au moment de vos emplettes, choisissez une baguette à la croûte tendre : la mitraillette sera plus facile à manger. On peut aussi la servir dans des ciabattas et servir les frites et la sauce à côté.

Commentaires

  1. On appelle ça une mitraillette ou un Special en fonction de la région dans laquelle on se trouve :-) Une fois qu'on y a goûté,on veut en manger à nouveau ! La particularité de la mitraillette, c'est que la viande est passée dans l’huile de friture ( hamburger, fricadelle, brochette, cervelas, boulette, ...) , ici la saucisse n'étant pas passée dans l'huile de friture, c'est une variante :-P

  2. On appelle pas ça un hot-dog belge (c'est carrément insultant) mais une MITRAILLETTE, qui plus est il n'y a pas qu'une façon de faire une mitraillette mais plusieurs. Exemple de viandes : brochette poulet, gyros, fricadelle,... Exemple de crudités: Salade, carottes râpées, oignons, tomates,.... Exemples de sauce par-dessus les frites : Andalouse, aïoli, ketchup, américaine, mayonnaise,...

  3. Ahh une mitraillette brochette , me semble avoir le goût en bouche .

  4. Sur ce site également, il n'y a pas si longtemps...

  5. En Belgique, ça s'appelle une mitraillette ;-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum