Jujubes « tarte aux pommes »
Préparation
10 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
8 H
Rendement
10 à 12 douzaines

Jujubes « tarte aux pommes »

Ingrédients

    Jujubes

  • 250 ml (1 tasse) de jus de pomme
  • 35 g (¼ tasse) de gélatine en poudre (environ 5 sachets)
  • 420 g (2 tasses) de sucre
  • 60 ml (¼ tasse) de jus de citron
  • 1 ml (¼ c. à thé) de cannelle moulue (facultatif)

    Enrobage

  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre à glacer

Préparation

Jujubes

  1. Huiler un moule carré de 20 cm (8 po).
  2. Dans un bol, verser la moitié du jus de pomme (125 ml/½ tasse). Ajouter la gélatine et mélanger à la fourchette. Laisser gonfler 5 minutes.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du jus de pomme (125 ml/½ tasse), le sucre, le jus de citron et la cannelle. Laisser mijoter en remuant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter le mélange de gélatine et poursuivre la cuisson à feu doux en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il soit complètement dissous. Écumer à cette étape si désiré.
  4. Verser dans le plat de cuisson. Laisser figer à la température ambiante environ 8 heures ou jusqu’à ce que les jujubes soient fermes.

Enrobage

  1. Passer la lame d’un couteau entre la préparation et le moule. Couper en gros dés de 1,5 cm (¾ po). Pour faciliter cette étape, on peut saupoudrer légèrement le plan de travail de sucre à glacer.
  2. Dans un bol, déposer le sucre à glacer. Bien enrober les jujubes, quelques-uns à la fois. Dans un tamis, secouer les jujubes afin de retirer l’excédent de sucre à glacer.
  3. Les jujubes se conservent environ 2 semaines dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec.