Recettes  

Couscous aux fruits

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 4
Partager
Du couscous sucré ? Oui ! Ce sont les mêmes petits grains jaunes que tu utiliserais pour préparer un couscous salé. Mais au lieu d’être cuits dans de l’eau ou du bouillon, ils sont gonflés dans du jus de fruits. Tu peux en manger pour ton déjeuner, ta collation et même ton dessert !

Ingrédients

Préparation

  1. Verser 30 ml (2 c. à soupe) de jus d’orange dans un grand bol. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, porter à ébullition le reste du jus. Retirer du feu et ajouter le couscous. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes. Défaire les grains de couscous à la fourchette. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  3. Sur un plan de travail, couper les pêches en dés. Les déposer dans le bol avec le jus d’orange et bien mélanger. Ajouter le couscous refroidi, le yogourt, le sirop d’érable et mélanger.
  4. Répartir dans des petits bols. Garnir de fruits frais et servir.

Note

Pour faire cette recette, tu peux utiliser les fruits frais de ton choix. N’hésite pas non plus à remplacer le jus d’orange par du jus de raisin blanc ou de pomme, par exemple.

Cette recette est tirée de la section Mes premières recettes RICARDO.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.