Recettes  

Farce au porc et aux pommes à la mijoteuse

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 4 H
    Autre 4 H
  • Portions 12
Partager
L’espace dans le four et sur la cuisinière est déjà bien occupé ? C’est là qu’on sort la mijoteuse de notre chapeau. On y a cuit lentement cette farce fondante préparée avec un mélange d’épaule de porc, de porc haché, de pommes et d’épices.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu élevé, attendrir les oignons et l’ail dans l’huile. Ajouter les dés de porc et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit légèrement dorée. Déglacer la poêle avec le vin. Verser dans la mijoteuse.
  2. Ajouter le porc haché, la pomme, le laurier et la muscade. Saler, poivrer et mélanger.
  3. Couvrir et cuire à haute température (High) 4 heures. On peut maintenir à réchaud (Warm) 4 heures.
  4. Retirer les feuilles de laurier. Ajouter les biscuits soda. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, écraser la viande jusqu’à ce qu’elle s’effiloche. Rectifier l’assaisonnement.

Note

À défaut de mijoteuse, on peut aussi cuire cette farce au four. Procéder à l’étape 1 dans une grande poêle allant au four sans verser dans la mijoteuse. Ajouter les ingrédients de l’étape 2 ainsi que 375 ml (1 1/2 tasse) de bouillon de poulet. Couvrir et cuire 1 h 30 dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F). Retirer le couvercle et poursuivre l’étape 4 en ne mettant que 8 biscuits soda émiettés. Ajouter un peu de bouillon en fin de cuisson pour assouplir la farce, au besoin.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.