Pizza blanche aux courgettes, à la truite et aux crevettes
Pizza blanche aux courgettes, à la truite et aux crevettes
Afficher en mode plein écran

Pizza blanche aux courgettes, à la truite et aux crevettes

Préparation
45 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les courgettes et l’huile. Saler et poivrer.
  3. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte en un disque d’environ 20 cm (8 po) de diamètre. Déposer sur une feuille de papier parchemin. Répéter avec le reste de la pâte.
  4. Tartiner la pâte de mascarpone. Répartir le parmesan, les courgettes, la truite et les crevettes. Saler et poivrer. Déposer 1 pizza à la fois avec le papier sur la pierre et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  5. À la sortie du four, garnir d’herbes fraîches. Arroser d’un filet d’huile d’olive et accompagner de quartiers de citron.

Note

On peut aussi cuire les pizzas au barbecue. Comme pour la cuisson au four, placer une pierre à pizza sur la grille du barbecue avant de le préchauffer. Mais soyez attentif, la cuisson de la pizza sera probablement plus rapide !

Bon avec...

Commentaires

  1. Réalisée avec ma propre truite légèrement fumée: un délice! J’adore les pizzas blanches et celle-ci est particulièrement bonne.

  2. Très facile à faire et simplement délicieux et chic cette recette est un succès

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum