Recettes  

Foies de volaille et pommes poêlés au xérès

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Votre bilan sanguin démontre un manque de fer dans l’organisme ? L’alimentation peut vous aider à pallier cette insuffisance. Nutritifs, les foies de volaille ont un goût plus délicat que celui du foie de veau et sont souvent mieux appréciés. Présentée comme une salade tiède, notre recette a ce qu’il faut pour vous plaire… et vous donner un petit boost !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir les pommes, l’oignon et le poireau dans la moitié du beurre (15 ml/1 c. à soupe). Ajouter 60 ml (4 c. à soupe) du xérès. Cuire 1 minute. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils commencent à tomber. Saler et poivrer. Répartir dans des assiettes.
  2. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer les foies dans le reste du beurre 2 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée. Saler et poivrer. Réserver sur une autre assiette.
  3. Déglacer la poêle avec le reste du xérès et le sirop d’érable. Laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse, soit environ 1 minute. Remettre les foies dans la poêle et remuer pour les enrober de la sauce. Servir les foies sur la tombée de pommes et d’épinards.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 260  
Lipides 8 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 240 mg  
Glucides 23 g  
Fibres 3 g  
Protéine 17 g