Recettes  

Ratatouille aux pommes de terre

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 6
Partager
Pour cette ratatouille costaude on a choisi des légumes rustiques bios (aubergine, céleri, courgettes, haricots, oignon, poivron vert, pommes de terre et tomates). Les saveurs sont si fraîches qu’on a juste besoin d’une bonne huile d’olive et d’ail pour les lier. Ce plat qu’on peut manger froid ou chaud, accompagne à merveille la viande, le poisson et les œufs.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole en fonte ou antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les pommes de terre, le céleri et l’oignon dans l’huile. Verser le bouillon. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen 10 minutes. Ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient al dente, en remuant délicatement à deux ou trois reprises. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir 10 minutes. Arroser d’un généreux filet d’huile d’olive au moment de servir.
  3. Servir tel quel, avec du poisson ou des saucisses italiennes, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.