Recettes  
Oeufs sur röstis et sabayon au jus de carotte
Oeufs sur röstis et sabayon au jus de carotte
Afficher en mode plein écran

Oeufs sur röstis et sabayon au jus de carotte

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

RÖSTIS

SABAYON AU JUS DE CAROTTE

OEUFS AU PLAT

Préparation

RÖSTIS

  1. Râper les pommes de terre sur un linge propre (vous aurez besoin de 1 litre/ 4 tasses râpées). Bien les essorer en tordant le linge au-dessus du lavabo.
  2. Dans un bol, mélanger les pommes de terre et les oignons verts. Saler et poivrer.
  3. Dans deux grandes poêles anti-adhésives, chauffer le beurre et l'huile. Y répartir le mélange de pommes de terre en formant trois galettes par poêle. Presser légèrement. Pour des röstis parfaitement ronds, presser le mélange dans un emporte-pièce d'environ 8 cm (3 1/4 po). Cuire environ 8 minutes à feu moyen. Retourner les galettes délicatement. Poursuivre la cuisson environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Ajouter du beurre au besoin. Réserver au chaud.

SABAYON AU JUS DE CAROTTE

  1. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, fouetter le jus de carotte, le jus de citron et les jaunes d’oeufs. Saler et poivrer. Placer le bain-marie, au-dessus de l’eau frémissante et fouetter sans arrêt, de 8 à 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse et onctueuse. Couvrir d’une pellicule de plastique. Réserver sur une casserole d’eau chaude, mais non bouillante.

OEUFS AU PLAT

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, fondre le beurre. À feu moyen, cuire les oeufs d’un seul côté dans le beurre moussant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le blanc de l’oeuf soit complètement coagulé et que le jaune soit tiède.
  2. Déposer un oeuf sur chaque rösti et y répartir le sabayon en filet. Garnir de copeaux de parmesan et de ciboulette.

Note

Les röstis, ces galettes de pommes de terre, peuvent être cuits à l'avance et refroidis sur un papier absorbant. Réfrigérer jusqu'au moment de servir, puis les réchauffer au four.

Commentaires

  1. Le roesti était bon, mais j'ai eu de la difficulté à avoir une galette qui tienne. L'oeuf aidait pas mal, heureusement!r Le sabayon était carrément. acide. Trop de travail pour un résultat décevant. Je referai sans le sabayon. Point de vue quantités, j'augmenterais, on a eu tout juste assez pour quatre.

  2. c'était bon mais sans plus. Pas mal long surtout. Les rosties sont excellent (même avec pomme de terre rouges). Mais pour ce qui est du sabayon...pas trop :(

  3. Beaucoup aimé cette recette! Simple et très bon goût.

  4. Excellent! Non, il ne faut pas cuire les pommes de terre à l'avance..

  5. on ne cuit pas les pommes de terre à l'avance?

  6. Le meilleur déjeuner au monde!!!!!! Merci Ricardo, de Ricardette (surnom qu'on me donne)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.