Soufflé glacé au chocolat
Préparation
25 MIN
Congélation
6 H
Rendement
4 soufflés à partager

Soufflé glacé au chocolat

Ingrédients

  • 170 g (6 oz) de chocolat noir, haché
  • 1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de crème 35 %
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre

Préparation

  1. Découper 4 bandelettes de papier parchemin de 40 x 10 cm (16 x 4 po). Enrouler les bandelettes autour de 4 ramequins d’une contenance de 180 ml (3/4 tasse), de manière à ce que le papier soit plus haut que le ramequin, en les fixant à l’aide de ruban adhésif. Déposer sur une plaque.
  2. Dans un grand bol, placer le chocolat. Fondre au four à micro-ondes. Ajouter le lait condensé et bien mélanger.
  3. Dans un autre bol, fouetter la crème avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. À l’aide d’une spatule, ajouter délicatement la crème au mélange de chocolat en pliant.
  4. Répartir la préparation au chocolat dans les ramequins. Le mélange devrait dépasser d’environ 1 cm (1/2 po) du moule et sera retenu grâce aux bandelettes de papier parchemin. Congeler 6 heures ou jusqu’à ce que les soufflés soient fermes au toucher. Retirer la bandelette et servir immédiatement.

Note

Tu aimerais court-circuiter la recette et ne pas avoir à hacher des carrés ou une barre de chocolat ? On t’invite à utiliser des pastilles chocolatées. Évite les pépites de chocolat. Fondues, elles ont une texture moins désirable.