Recettes  

Osso buco de porc à l'autocuiseur

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
    Autre 15 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Ne vous laissez pas intimider par la préparation d’un osso buco dans l’autocuiseur. Elle nécessite en fait le tiers du temps par rapport à la cuisinière. Et c’est simple comme bonjour: on dore la viande, puis les légumes, on déglace et on cuit avec le reste des ingrédients dans le même contenant. On laisse dépressuriser naturellement pour que la viande reste tendre à souhait. Et voilà, c’est prêt !

Ingrédients

Osso buco

Gremolata

Préparation

Osso buco

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Y dorer les tranches de jarrets dans l’huile de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans l’autocuiseur, attendrir les légumes. Ajouter de l’huile au besoin. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant. Déglacer avec le vin et cuire 1 minute. Remettre la viande et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  3. Couvrir et sélectionner la fonction viande . Régler le temps de cuisson à 45 minutes.
  4. Dépressuriser l’appareil naturellement (environ 15 minutes), puis retirer le couvercle. Rectifier l’assaisonnement.

Gremolata

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Au moment de servir, parsemer la viande de la gremolata. Accompagner de nouilles aux œufs au beurre, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.