Recettes  
En collaboration avec lesley stowe raincoast crisps®

Canapés à la courge rôtie et à l’agneau

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 1
Partager
On économise sur le prix de la viande en optant pour un gigot au lieu d’une longe (carré). On fait cuire des cubes de courge avec un peu de beurre et de muscade, et on les écrase à la fourchette. On obtient ainsi une garniture moins lisse, dont le côté un peu rustique s’harmonise parfaitement au croquant des craquelins canneberges et noisettes. On dépose la viande rosée sur la courge, puis on la garnit du mélange de céleri, citron et raisins de Corinthe pour une touche d’acidité sucrée.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Au four à micro-ondes, fondre 30 ml (2 c. à soupe) du beurre.
  3. Sur la plaque, mélanger la courge avec le beurre fondu et la muscade. Saler et poivrer. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit bien tendre en remuant à la mi-cuisson.
  4. Entre-temps, dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer la viande dans le reste du beurre environ 2 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée, en arrosant la viande du beurre pendant la cuisson. Saler et poivrer. Laisser reposer sur une assiette 5 minutes. Sur un plan de travail, couper la viande en 24 fines tranches. Réserver.
  5. Dans un bol, mélanger les raisins de Corinthe, le céleri et le jus de citron.
  6. À l’aide d’une fourchette, écraser légèrement les cubes de courge sur la plaque sans les mélanger et déposer chaque morceau écrasé sur un craquelin. Répartir les tranches d’agneau et le mélange de raisins. Décorer de feuilles de céleri, si désiré, puis saupoudrer de fleur de sel.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.