Recettes  

Limonade rose à la framboise et au pamplemousse

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
Partager
Les enfants aussi ont eu droit à un raffraîchissement créé tout spécialement pour l’occasion : une limonade rosie naturellement par un sirop de framboises et du jus de pamplemousse. La présence de fruits frais dans le distributeur n’est pas aléatoire : elle rappelle aux jeunes les ingrédients principaux. Ainsi, ils savent spontanément si les saveurs du jus plaisent ou non à leurs papilles. Versée dans des verres à pied en plastique, cette boisson est chic pour les enfants.

Ingrédients

Sirop de framboise

Limonade

Préparation

Sirop de framboise

  1. Dans une petite casserole à feu élevé, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que les framboises aient éclaté. Passer au tamis au-dessus d’un grand pichet d’une contenance d’environ 3 litres (12 tasses). Laisser tiédir.

Limonade

  1. Dans le pichet, ajouter l’eau, le jus de citron et le jus de pamplemousse. Ajouter des glaçons et décorer avec des tranches de citron ou de pamplemousse et des framboises.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.