Recettes  
En collaboration avec lesley stowe raincoast crisps®

Canapés aux rillettes de pleurotes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Attente 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1 douzaine
Partager
Les pleurotes poêlés donnent le ton dans cette mise en bouche à base d'échalotes et d’estragon frais. Non seulement elle réchauffe le coeur, mais on est attendri par l’onctuosité de cette version de rillettes sans viande. C’est un bon départ pour se mettre en appétit !

Ingrédients

Rillettes de pleurotes

Garniture

Préparation

Rillettes de pleurotes

  1. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer les champignons dans 30 ml (2 c. à soupe) du beurre. Ajouter l’échalote et poursuivre la cuisson à feu moyen 1 minute. Déglacer avec l’eau. Laisser réduire presque à sec. Hors du feu, ajouter le vinaigre, le reste du beurre et l’estragon. Saler et poivrer généreusement.

Montage

  1. Entre-temps, placer les radis dans un petit bol. Couvrir d’eau froide. Laisser reposer 15 minutes. Égoutter et bien éponger à l’aide d’un papier absorbant.
  2. Répartir les rillettes sur les craquelins. Garnir des tranches de radis et de l’estragon.

Note

Les rillettes se préparent à l’avance et se conservent 3 jours dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Au moment de servir, tempérez les rillettes en les passant au micro-ondes quelques secondes pour les détendre, mais sans faire fondre le beurre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.