Recettes  

La rosée

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Attente 15 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
Partager
Ce cocktail est un habitué de nos menus au Café RICARDO. Il a été très populaire, et beaucoup de clients nous en ont demandé la recette. Entre-temps, on y a ajouté du sirop à l’hibiscus, qu’on trouve facilement en épicerie. Ça goûte les baies et ça apporte de la douceur au jus de pamplemousse.

Ingrédients

Sirop simple à l’hibiscus (voir note)

Cocktail

Préparation

Sirop simple à l’hibiscus

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous. Retirer du feu. Ajouter les fleurs d’hibiscus et laisser infuser 15 minutes. Passer au tamis au-dessus d’un bol. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet, soit environ 1 heure.

Cocktail

  1. Au mélangeur personnel, mélanger quelques secondes le jus de pamplemousse, le jus d’aloès, le gin, le sirop d’hibiscus et le blanc d’œuf. On peut aussi utiliser un shaker et mélanger vigoureusement.
  2. Verser dans un grand verre rempli de glaçons. Garnir d’un quartier de pamplemousse et de quelques fleurs d’hibiscus séchées, si désiré.

Note

Vous avez assez de sirop pour préparer huit cocktails la rosée. Vous pouvez utiliser le sirop pour parfumer les thés glacés ou les limonades. Aussi délicieux dans un yogourt nature.

Vous pouvez remplacer le blanc d’œuf par 3 gouttes d’émulsifiant végétalien que vous pouvez notamment vous procurer en ligne.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.