Recettes  
En collaboration avec SAIL

Pancakes aux bananes et à l’avoine

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 2
Partager
Un matin sans pancake n’est pas un vrai matin de week-end, même en camping rustique ! Le petit plus de cette recette ? Les ingrédients n’ont pas besoin d’être conservés dans une glacière. En effet, le lait végétal non ouvert peut rester à la température ambiante et le mélange ne contient pas d’oeufs (on remercie la poudre à pâte et la texture de la banane). Une belle façon de commencer la journée, accompagnés par le chant des oiseaux.

Ingrédients

À préparer avant de partir

À cuisiner en camping

Préparation

À préparer avant de partir

  1. Dans un contenant ou un sac à fermeture hermétique, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

À cuisiner en camping

  1. Au moment de préparer les pancakes, dans un bol, écraser une banane à la fourchette. Ajouter la boisson d’avoine et les ingrédients secs, puis mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  2. Chauffer une poêle à feu moyen. Lorsque la poêle est chaude, la badigeonner légèrement de beurre. Pour chaque pancake, verser environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte dans la poêle, 2 pancakes à la fois. Avec le dos d’une cuillère, étaler légèrement la pâte. Cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Servir avec du miel ou du sirop d’érable et des rondelles de banane, si désiré.

Note

À défaut d’avoir une glacière en camping sauvage, utilisez un format individuel de boisson d’avoine.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.