Recettes  

Pâtes au pesto, aux tomates crues et à la burrata

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 4
Partager
La tomate cerise, c’est la reine de notre jardin. On aime la savourer simplement parce qu’elle a ce goût typique de l’été dont on rêve toute l’année. On aime la cuisiner dans un plat de pâtes servi à la température ambiante avec du pesto sicilien. On dépose les tomates crues sur les pâtes tièdes, on finalise le tout avec des morceaux de burrata et ça goûte le soleil.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les tomates et le sel. Laisser dégorger 15 minutes. Égoutter. Jeter le jus.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Égoutter et huiler légèrement, puis laisser tiédir 5 minutes sur une plaque de cuisson.
  3. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger les herbes, les amandes, l’huile, l’ail et le piment.
  4. Ajouter les pâtes au pesto et mélanger avec des pinces afin de bien les enrober. Ajouter le pecorino tout en mélangeant. Saler légèrement et poivrer.
  5. Dans des assiettes, répartir les pâtes. Garnir des tomates, de la burrata et d’un filet d’huile. Servir tiède. Accompagner de saucisses ou de poulet grillé, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe à fromage rotative

Cet ustensile est sécuritaire pour les doigts et fonctionne avec deux barils interchangeables dotés de lames en acier inoxydable. L’un convient aux râpures fines, l’autre aux râpures plus grossières. Tous deux offrent d’excellents résultats non seulement avec les fromages, mais aussi avec d’autres aliments comme les noix, l’ail, le gingembre, le chocolat, etc.


22.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.