Testés pour vous

De nouveaux produits apparaissent constamment dans le paysage culinaire. Question de vous simplifier la vie, on en a mis quelques-uns au banc d’essai pour savoir lesquels méritent leur place dans nos cuisines. Voici nos découvertes et coups de cœur gourmands, testés et approuvés par l’équipe.

Patates chaudes

Patates chaudes

Une préparation à tortilla de patatas… Vraiment ? C’est la question qu’on s’est posée quand ce petit pot de Plaza del Sol a atterri dans notre cuisine de développement. À l’intérieur : des pommes de terre et des oignons auxquels on mélange des œufs avant de faire cuire le tout dans une poêle. On a été conquis dès la première bouchée de cette omelette dans la plus pure des traditions espagnoles. Facile, rapide et savoureux, que demander de mieux ? (À partir de 6,63 $, points de vente à fleurdolive.com)

Patates chaudes
Bienvenue dans le Club

Bienvenue dans le Club

Pétillant, rafraîchissant et désaltérant, le kombucha est pour plusieurs une option sans alcool tout aussi intéressante qu’une bière. En embouteillant son thé fermenté dans des canettes de 355 ml, l’entreprise Club Kombucha l’a bien compris. Même les saveurs visent à piquer la curiosité de l’amateur de bonnes broues : celui aux baies s’adresse aux friands de bières sures (dont nous sommes !) tandis que la douce amertume de celui au pamplemousse joue dans la palette des buveurs d’IPA. Et parole de biérophiles : on en redemande ! (2,99 $ dans les dépanneurs spécialisés)

Bienvenue dans le Club
Dans le tiroir à épices

Dans le tiroir à épices

Le paprika fumé bio de la compagnie McCormick est fait avec des poivrons rouges séchés et fumés. Ce cousin du paprika hongrois relève juste assez les plats de poisson, de poulet et de légumes. Il est aussi savoureux avec des œufs, dans une chakchouka par exemple. (2,99 $ dans les épiceries)

Dans le tiroir à épices
De bon matin

De bon matin

Composées de dix grains moulus, les céréales de Bob’s Red Mill sont tout indiquées pour court-circuiter des céréales chaudes ou être incorporées dans les préparations à muffins. Pressé ? On ajoute de l’eau et on les passe au micro-ondes pour les apprécier. (À partir de 4,27 $ dans la plupart des épiceries)

De bon matin
Créations de champions

Créations de champions

Connaissez-vous les tawashis, ces minilavettes conçues à partir de tissus récupérés ? Les vieux bas, leggings, manches de t-shirt, tout sert ! On a testé celles de MiniRecy, réalisées par les élèves âgés de 6 à 8 ans de Madame Michelle, de l’école Saint-Viateur-Clotilde-Raymond, à Saint-Rémi, et franchement, elles lavent très bien la vaisselle et les surfaces. Pas étonnant que le groupe se soit révélé dans le cadre du défi OSEntreprendre ! Les profits des ventes de tawashis servent à l’achat de matériel pédagogique adapté aux besoins des élèves : trouble développemental du langage, anxiété, TDAH, etc. (4 $, points de vente à facebook.com/MiniRecy)

Créations de champions
Une sucrée de bonne idée

Une sucrée de bonne idée

Sans sucre raffiné et sans matière grasse, les galettes de Madame Labriski se passent de présentation. Leur secret ? Elles contiennent de la purée de dattes, un ingrédient « sucrant » 100 % naturel et riche en fibres. Voilà qu’on peut se procurer cette pulpe divine dans tous les IGA. Elles sont offertes en quatre saveurs, dont nature (pour les biscuits et les muffins), mais aussi vanille, caramel et chocolat, lesquelles se dégustent en tartinade sur des rôties et même à la cuillère au retour de l’entraînement. (6,99 $)

Une sucrée de bonne idée