Testés pour vous

De nouveaux produits apparaissent constamment dans le paysage culinaire. Question de vous simplifier la vie, on en a mis quelques-uns au banc d’essai pour savoir lesquels méritent leur place dans nos cuisines. Voici nos découvertes et coups de cœur gourmands, testés et approuvés par l’équipe.

Craquelins lesley stowe raincoast crisps<sup>®</sup> aux canneberges et aux noisettes

Craquelins lesley stowe raincoast crisps® aux canneberges et aux noisettes

Cuits en petite quantité depuis 1998, les lesley stowe raincoast crisps® sont préparés avec soin et emballés à la main pour vous permettre de recevoir avec style. Ces craquelins sucrés et fruités aux canneberges et aux noisettes accompagnent parfaitement vos fromages, vos charcuteries et vos antipasti favoris.

Présenté par Lesley Stowe
Craquelins lesley stowe raincoast crisps® aux canneberges et aux noisettes
Confit réussi

Confit réussi

On apprécie beaucoup les produits gourmets importés de Grèce et d’Italie de l’entreprise montréalaise Zoë. Et c’est d’autant plus vrai après avoir goûté à ce confit de figue à l’anis étoilé ! Ce produit fin agrémentera un plateau de fromages ou de charcuteries, voire des plats salés, dont nos filets de porc (p. 68) au lieu de la confiture de figues. (12,50 $, points de vente à zoeoliveoil.com)

Confit réussi
Jamais sans notre spritz

Jamais sans notre spritz

C’est un rituel. Dans nos bureaux, les bons coups, les anniversaires ou la fin d’une séance photo pour le magazine sont souvent soulignés avec un verre d’Aperol Spritz à la main. On a donc vite sauté sur le tout nouveau Amermelade, produit par les Spiritueux Iberville, pour donner une saveur toute locale à cet apéritif italien. Cette liqueur amère orangée est élaborée avec des baies et des plantes du Québec, comme l’argousier, le vinaigrier et le myrique baumier. (29,95 $ dans les SAQ)

Jamais sans notre spritz
Tout simple

Tout simple

Pas le temps de préparer votre yogourt maison avant le brunch (p. 65) ? Ce nouveau yogourt grec à 4 % de matières grasses et fait de lait entier est un excellent substitut. Il est onctueux à souhait, et il suffit de lui ajouter un filet de miel pour être illico transporté en Grèce. (5,99 $ les 750 ml, dans les épiceries)

Tout simple
Or liquide

Or liquide

Sans huile d’olive, la cuisine méditerranéenne n’existerait tout simplement pas ! Le choix d’un produit de qualité, comme l’huile pure vierge extra d’Oleiva Traditional, est primordial. Fabriquée depuis 1933 par la famille Slama en Tunisie, elle a rehaussé d’un cran nos mezzés avec son goût riche. À découvrir ! (10,99 $ dans les épiceries)

Or liquide
Richesse naturelle

Richesse naturelle

S’il y a un produit qui fait notre fierté, c’est bien le sirop d’érable. Et ce sentiment est bien intégré dans la mission de Nos Cabanes. Son instigatrice, Claudie Brassard, s’est associée à des acériculteurs basés un peu partout au Québec pour créer une collection de sirops d’érable purs de provenances uniques, où s’exprime bien le caractère de chaque érablière. On s’est régalés du Rang St-Laurent Stornoway, avec ses agréables notes de caramel, et du Chemin Hatley Compton, dont la rondeur rappelle celle du beurre d’érable. (À partir de 17,50 $, points de vente à noscabanes.com)

Richesse naturelle
Le goût de l’Espagne

Le goût de l’Espagne

Dans son dernier livre, la chef Marie-Fleur St-Pierre plonge dans le garde-manger espagnol et en ressort avec des recettes ensoleillées, inventives et pleines de saveurs. Ceux qui ont eu la chance de déguster les cocas, des pains plats garnis de son restaurant Mesón, pourront maintenant les reproduire à la maison, de même qu’une foule de recettes de tapas, de desserts et de plats qui démontrent tout l’amour de l’auteure pour sa cuisine d’adoption. (34,95 $, La cuisine espagnole de Marie-Fleur, Les Éditions de l’Homme)

Le goût de l’Espagne