Recettes  

Coup de coeur pour les poitrines de poulet à la portugaise RICARDO

Chez RICARDO, on aime le poulet d’amour! On l’offrait déjà en version rôtie et en crapaudine, et maintenant ce sont les poitrines désossées et assaisonnées avec peau à saveur portugaise qui s’ajoutent à nos propositions en épicerie. Ce passe-partout polyvalent, avec juste ce qu’il faut d’épices, se prépare rapido presto et dépanne en toute occasion. Chez IGA, faites un arrêt dans la section réfrigérée pour le retrouver!

Sans arômes artificiels, nourri aux grains et refroidi à l’air, le poulet est ferme, mais bien juteux. Au final, on obtient de généreuses poitrines 100% viande blanche, à la peau croustillante et bien dorée, et tendre à l’intérieur, que l’on peut accompagner de frites de patates douces, de salade de chou ou encore de riz parfumé au curcuma

Cuisson au four

Parce que c’est rapide et que ça sent bon dans la maison, on suggère la cuisson au four. On dépose le poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le haut, au centre du four à 375°F, pour une vingtaine de minutes. C’est aussi facile que ça!

au four

Cuisson au barbecue

Le barbecue? Pourquoi pas! Pour un repas qui prend des airs d’été, préchauffer la moitié des grilles à puissance élevée. Huiler la grille du côté éteint. Déposer le poulet sur cette section du barbecue, côté peau vers le bas. Fermer le couvercle et cuire de 15 à 20 minutes. Retourner le poulet et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

sur le bbq

Le goût typique du Portugal cuisiné maison

Des repas à la portugaise, ça ajoute du piquant au menu! Vous avez un peu de temps et souhaitez retrouver le bon goût de cette cuisine typique, comme si vous étiez à Lisbonne? Essayez notre poulet portugais version express ou nos ailes de poulet à la portugaise

Autrement, allez-y avec notre nouveau classique en épicerie en format poitrines, qui constitue un excellent repas, sans trop de préparation, les soirs où l’envie de se lancer dans de grands projets culinaires est à zéro. Si tendre, avec juste assez d’assaisonnements, le poulet rend vos sandwichs, burgers, tortillas et salades sensationnels. À vous de l’adapter selon vos envies!

Commentaires

  1. Nous sommes 2 à avoir été malade (2heures après l’avoir mangé, malgré une cuisson +++) le 7 août avec ce poulet acheté au IGA Sutton. Je doute que ce soit le produit mais plutôt la chaîne logistique - à éviter l’achat à IGA Sutton.

  2. Peut - on faire congeler le poulet dans son emballage avant de le faire cuire

  3. Vraiment bon !

  4. Tres bien préparer,

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum