NOËL 2015 : À VOIR DANS CE NUMÉRO

Mis en ligne le 6 novembre 2015 5 stars (3)
NOËL 2015 : À VOIR DANS CE NUMÉRO

LE PLUS BEAU NOËL, SELON LE MAGAZINE RICARDO

Dinde farcie aux champignons, saucisses cocktails nouveau genre (dans une sauce général Tao), punch aux griottes, koulibiac, croque-en-beigne… notre numéro de Noël contient les recettes qu’il vous faut pour passer un temps des fêtes inoubliable.

NOS ESSENTIELS DES FÊTES

Que ce soit pour le traditionnel potluck avec la belle-famille, le gros party du 31 avec les amis ou le réveillon intime avec la petite famille le soir du 24, notre dossier de Noël est rempli de recettes festives, rassembleuses et parfaites pour recevoir. Essayez notre recette de boule de fromage aux pacanes et au jalapeno, un classique que l'équipe cuisine a revisité avec brio!

NOËL À LA MIJOTEUSE

La mijoteuse nous a simplifié la vie à plus d’une occasion ces dernières années, et on a décidé de la mettre à profit aussi pour nos repas des fêtes. Du cidre chaud au plum pudding, bref, de l’apéritif au dessert, on a concocté cinq plats que l’on peut utiliser ici et là pour compléter notre festin.

DÉJEUNER DANS TA CLASSE

Ce mois-ci, dans la section Mes premières recettes Ricardo, on se prépare pour le déjeuner de Noël à l’école. Au menu : des muffins au son et au chocolat, des galettes à l’avoine et aux raisins et une salade de fruits verte à partager avec tes amis. Plus, un méga quiz à faire avec ton prof!

HUÎTRES CRUES, HUÎTRES CUITES

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des fêtes qu’un plateau de coquillages, arrosés de quelques verres de bulles? Avec l’aide d’un invité bien spécial, John Bill, champion écailleur d’huîtres, Ricardo nous accompagne dans l’organisation de notre aprty, en plus de partager avec nous ses garnitures de prédilection (dont les huîtres Bloody Caesar!).

SOMPTUEUSES BAGATELLES

Ricardo est fan de la bagatelle, ce classique britannique qu’on appelle aussi trifle. Notre équipe cuisine a développé, à partir d’ingrédients typiques de Noël (pain d’épice, clémentine, canneberge), cinq éblouissant desserts étagés. Cuisinez-les à l'avance! Les bagatelles sont encore meilleures le lendemain.

DES MERCIS GOURMANDS À SOUHAIT

Qu’est-ce qu’on offre à la cousine qu’on a pigée pour l’échange de cadeaux? Au voisin qui s’occupe de nos plantes pendant notre absence? Notre équipe cuisine a imaginé six cadeaux «faits maison» pour nous aider à remercier les gens qui embellissent notre quotidien. ON vous recommande fortement les cretons de volaille!

À LA DEMANDE GÉNÉRALE

Comment savoir si ma dinde est assez cuite? Puis-je doubler mes recettes de gâteau? Entre le 1er et le 25 décembre, on reçoit plus de 3000 questions de la part de nos lecteurs. Afin de répondre à vos requêtes les plus populaires, on a bâti un dossier qui regroupe plein d’infos qui vous aideront à réussir vos recettes des fêtes.

À TABLE

Cette année, Ricardo fait équipe avec le célèbre site d’artisanat Etsy afin de créer une table de Noël tout en raffinement.

ABONNEZ-VOUS!

Abonnez-vous au magazine RICARDO et obtenez jusqu'à 40% de rabais sur le prix en kiosque!

Commentaires

  1. Est-ce possible de faire le montage et le congeler après? Merci pour le beau magazine de Noël.

  2. Bonjour Ricardo mon petit fils est allergique aux noix je peux remplacer la poudre d'amandes par quoi merci

  3. J'aimerais faire le croque en beignes pour Noël, peut-on faire la pâte pour que nous puissions la rouler, ensuite couper celle-ci avec un emporte pièces et cuire dans l'huile, est-ce que mettre un peu plus de farine et rouler ferait l'affaire. Ensuite les faire congeler et monter le jour même du repas. Merci

  4. Votre magazine de Noël est super intéressant et met l'eau à la bouche. Je vais essayer la recette de Croque-en-beigne. L'article mentionne que les beignes sont toujours meilleurs le jour même mais peut-on préparer la pâte à beigne la veille pour faire cuire les beignes le lendemain? Aussi, peut-on faire congeler les beignes une fois cuits?

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum