RICARDO L'art de la table

Mis en ligne le 8 novembre 2016 5 stars (14)
Chargement du lecteur vidéo...

Depuis ses débuts, le magazine RICARDO se démarque par ses images léchées de tablées, rehaussées tant par des plats appétissants que par des nappes et autres accessoires pour la table. Il était donc naturel de développer une ligne de textile accessible et de qualité, à l’image de la marque.

Inspirée par la mission de l’entreprise, qui est de promouvoir l’importance de cuisiner et de rassembler les gens autour de la table, la nouvelle ligne RICARDO L’art de la table compte une panoplie d’articles : nappes, napperons, linge de table, sacs à vin repensés et une foule d’autres accessoires.

« J’apprécie la beauté des belles tablées. Mais dans notre quotidien, mon rôle est, la plupart du temps, de cuisiner. C’est Brigitte qui prend plaisir à dresser des tables toutes simples pour nos soupers en famille ou plus raffinées pour nos moments entre amis. »

C’est au cours d’une rencontre chez des amis que Brigitte Coutu, PDG de Ricardo Media, et Chloé Mérineau, designer de mode, se sont découvert une passion commune pour tout ce qui touche l’art de la table. Il n’en fallait pas plus pour que le projet de Ricardo et de Brigitte se concrétise, et qu’ils s’associent, dans cette nouvelle aventure, à l’entreprise JCorp, fabricant de plusieurs collections mode, dont celle de Véro.


Forte de son expérience en mode, Chloé Mérineau, de JCorp, a pensé la collection RICARDO L’art de la table à la façon d’une collection de vêtements. Avec des articles différents chaque saison, selon les tendances. Ce Noël, ce sont donc les collections chic, scandinave et rustique qui ont été développées.

  • Inspiration chic : Conçue en coton, cette collection est ornée de motifs baroques dorés et argentés. Sa finition chic habille la table d’une manière élégante et invitante.
  • Inspiration scandinave : Que ce soit au chalet ou dans le décor de la maison, les imprimés d’inspiration scandinave sont à l’honneur. Les motifs d’ours et le rouge vivifiant de cette collection feront craquer tous ceux qui aiment le temps des fêtes.
  • Inspiration rustique : Matière noble, couleurs et motifs chaleureux, cette collection donne une touche déco en toute simplicité aux tablées de tous les jours.


Plusieurs articles de la collection sont présentés dans des emballages ludiques, prêts à offrir. Et pour faire sourire, une phrase amusante a été inscrite sur ceux-ci. Par exemple :

  • Lavettes : Chaque torchon sa guenille, chaque lavette son assiette.
  • Sous-plats : À chaque chef son sous-chef, à chaque plat son sous-plat.
  • Pochette à ustensiles : Pour les couteaux et fourchettes qui aiment dormir en cuillère.


Tous les accessoires seront disponibles à l’Espace Ricardo au 310, rue d’Arran à Saint-Lambert.

Plusieurs autres articles seront également offerts dans les magasins Linen Chest, l’Aubainerie, Renaud-Bray, Archambault et quelques points de vente supplémentaires.

Pour un aperçu de RICARDO L’art de la table : http://www.ricardocuisine.com/art-de-la-table/


En magasin dès maintenant!

Commentaires

  1. Je suis une résidente de Québec et je suis incapable de trouver les sacs à baguette chez Renauld Bray et Archambault....avez-vous une solution. J'aurais aimé en avoir 5 pour mes bas de Noël

  2. J'ai reçu des linges à vaisselle Ricardo et après le 1er lavage , un s'est effiloché, je suis très déçue car je suis une adepte des produits Ricardo .Par contre , beau choix de couleurs et belle présentation dans les belles petites de carton.

  3. La collection est bien belle, félicitations! Malheureusement puisqu'elle n'est pas disponible en ligne impossible d'offrir les articles en cadeaux de Noel:(

  4. Bravo! Merveilleuse idée.

  5. Vraiment belle cette présentation et aussi la présentatrice qu'on aime tant. Merci Brigitte d'avoir pris le temps. Ta chaleureuse implication visuelle nous manque. Joyeuses Fêtes à vous et au plaisir de voir la prochaine collection et de vous rendre visite à l'Espace Ricardo et au resto! :)

  6. Bravo! Très belle collection avec des articles qu'on n'a pas l'habitude de voir, donc très intéressants pour des cadeaux. Brigitte n'est pas souvent en avant plan, c'est agréable de la voir et de l'entendre!

  7. Wow ! Très belle collection .

  8. j'apprend a cuisiner avec Ricardo, recette toujours facile et si ont veut des conseils, toujours disponible chronique super bien faite, JOYEUSE FETE, Carole .l

  9. MERCI POUR DES CHOSES CES JOLIE POUR LA TABLE ...........

  10. Félicitation pour votre collection, L'Art de la table

  11. Félicitations pour L'Art de la table de Ricardo. Belles couleurs, belles présentation et bon choix. Très heureuse de revoir le visage de ton épouse Brigitte. Elle me manquait. Bonne saison. Avec toute mon amitié. Une arrière grand-maman de Matane.

  12. Très bonne idée. Bravo! Merci de penser à nous pour le temps des fêtes.

  13. Je trouve très dommage que cette collection ne soit pas en ligne.

  14. Tellement génial! J'ai très hâte de préparer la table. Mais dommage qu'on ne puisse commander en ligne ou du moins, voir la liste de prix avant d'appeler à Espace Ricardo. J'adore ces nouveaux produits! Bravo!

  15. Tous les points de ventes, bien fait. Toujours à la hauteur!le beau Ricardo & son équipe. De Joyeuses Fêtes! à vous !! :)

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum