Recettes  

Une collection d'accessoires de cuisine signée Ricardo

Canoe.ca - Section Art de vivre, par Sarah-Émilie Nault, le 24 mars 2011

Canoe.ca/Art de vivre, par Sarah-Émilie Nault, le 24 mars 2011

Le célèbre Ricardo Larrivée ajoute encore une corde à son arc: voici sa toute nouvelle collection d'accessoires de cuisine!

Les spatules, les louches, les fouets et les cuillères sont accrochés ici et là, splendides dans leur excentricité, scintillants, tout neufs. Tout autour, des présentoirs sont meublés de casseroles miroitantes, de poivrières urbaines, de planches à découper, de moules à petits gâteaux réutilisables, de bols, d’ustensiles. Ici, sœur Angèle discute - probablement cuisine - et là, Janette Bertrand, Benoit Brière et Mario Dumont sont venus encourager leur bon ami. C’était hier soir, le 23 mars, au lancement de la toute nouvelle collection d’accessoires de cuisine de Ricardo, un être passionné qui ne fait pas les choses à moitié.

De l’amour de la cuisine il va sans dire, mais aussi de l’association de deux entreprises familiales québécoises, Ricardo Media et Promotions Atlantiques, c’est de là qu’est né ce grand projet. «Nous sommes des gens d’instinct», a expliqué Ricardo. C’est donc cet instinct qui l’a poussé à se joindre à l’entreprise pour réaliser ce vieux rêve, en plus de cette solide base née d’une vision familiale commune.

Cette collection d’accessoires de cuisine, cette quarantaine d’éléments indispensables à tout bon cuistot, de la batterie de cuisine aux couteaux, des ciseaux 2 en 1 aux ustensiles de toutes sortes, Ricardo s’est fait une joie de nous la présenter, emballé et fier, tel un nouveau papa. «La toute première chose que nous avons voulu créer, c’est ce dont les gens ont réellement besoin», a-t-il expliqué. Une batterie de cuisine ne comprenant que les pièces essentielles par exemple, ou encore cet ingénieux manche à cavité permettant aux ustensiles de s’égoutter directement dans la poêle. Simple, utile et efficace.



Ricardo Larrivée en compagnie de Brigitte Coutu, présidente de Ricardo media et de soeur Angèle

 

Pourquoi choisir Ricardo?

Lorsqu’on lui demande pourquoi les gens devraient opter pour la marque Ricardo - on retrouve d’ailleurs un petit R symbolique et mignon comme tout sur chacun de ses accessoires -, il n’hésite pas à répondre: «Parce que ce sont les meilleurs produits, qu’ils sont esthétiques, pratiques et parce que l’on parle d’une qualité qui porte un nom que les gens connaissent.» Il faut aussi dire que la collection d’accessoires de cuisine de Ricardo est abordable. «Du haut de gamme à un coût de moyen gamme, accessible, et correspondant à mon public: des gens qui ont du goût et qui veulent de bons outils, bien manger et répartir leur budget à plusieurs endroits et non uniquement sur des chaudrons », a-t-il ajouté, drôlement sympathique.

S’il aime le design de ses nouveaux bijoux, Ricardo avoue avoir un accessoire préféré tout simple: la spatule à crêpes, pour tourner celles qu’il prépare à ses enfants chaque fin de semaine. L’aliment qui l’inspire le plus ? Le citron, pour son acidité, sa fraîcheur et son air d’été.

 

Du pain sur la planche

Un été qu’il ne verra d’ailleurs certainement pas passer, car Ricardo a du pain sur la planche pour les mois à venir. Il prépare la dixième année du magazine Ricardo, la dixième année de son émission de télévision et la quatrième année du Food Network, tout cela en poursuivant les dessins des quelques 125 morceaux de sa collection qui vient tout juste de venir au monde. Il parle aussi de promotion à Toronto, dans l’ouest du Canada et d’une tournée pour Ricardo and friends en Inde et peut-être même en Russie. À voir son énergie et la véritable passion qu’il possède pour son métier, on ne peut que lui souhaiter ce qu’il y a de mieux, ou plutôt ce qu’il y a de plus délicieux.

La collection d’accessoires de cuisine Ricardo est disponible dès aujourd’hui dans 1000 points de vente partout au Canada.

Pour plus d’informations: www.ricardocuisine.com/boutique

 

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum