Découvrir le pitahaya

Mis en ligne le 24 août 2010 4 stars (15)
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Est-ce que le fruit, une fois épluché, s'oxyde ?

  2. Bonjour, Je mange le fruit du dragon depuis plusieurs années et c'est un fruit très désaltérant tout comme le melon d'eau. Il faut toutefois faire attention quand on l'achète. Plus il est frais (très fushia), plus l'intérieur est blanc. Si l'extérieur commence à brunir, l'intérieur (le blanc) est un peu plus translucide, donc un peu moins gouteux. Je vous recommande de demander à votre épicier, le jour de livraison des fruits. Bonne année 2015 à tous!

  3. C'est un beau fruit qui a été présenté aux écoles québécoises dans un livret publicitaire l'année passée, mais pour lequel ma fille a eu une forte réaction allergique(urticaire)pour en avoir consommé une cuillère à thé. J'aurais aimé être au courant que ce fruit cause beaucoup d'allergies avant d'en donner à mon enfant. C'est un fruit qui pousse sur un cactus et nous ne sommes pas habitué d'en manger, donc mon conseil allez-y en petite quantité d'abord pour vérifier.

  4. C'est un beau fruit qui a été présenté aux écoles québécoises dans un livret publicitaire l'année passée, mais pour lequel ma fille a eu une forte réaction allergique(urticaire)pour en avoir consommé une cuillère à thé. J'aurais aimé être au courant que ce fruit cause beaucoup d'allergies avant d'en donner à mon enfant. C'est un fruit qui pousse sur un cactus et nous ne sommes pas habitué d'en manger, donc mon conseil allez-y en petite quantité d'abord pour vérifier.

  5. On ne mange pas la partie rose! D'abord, coupez les deux bouts jusqu'a la chair, ensuit, le coupez comme on coupe un orange (verticalement et avec la peau ), finalement, vous pouvez le peler comme une banane :)

  6. Doit-on manger la partie rose, ou comme le conseille Lise Lacombe, s'en abstenir ? J'aimerais bien avoir l'heure juste et surtout ne pas craindre de la manger. Merci.

  7. Ns avons été attirés par sa beauté et apprécie son bon goût et sa texture.

  8. Je trouve quand même étrange le t-shirt ''mangez local'' pour un fruit exotique comme celui là...

  9. Oui, vous avez raison, c'est un fruit magnifique que j'ai mangé abondamment au Vietnam dernièrement, mais on me disait de ne pas manger la partie rose. Je vois que vous, Ricardo, la mangez. Est-ce correct? Cependant, ce fruit ne goûte pas grand chose, mais c'est différent.

  10. le nom de ce fruit au vietnam est dragon quand ce fruit est bien mur il est délicieux

  11. Bonjour, J'ai acheté un pitahaya récemment. Son goût est très neutre, aucune saveur particulière. Est-ce la même chose pour tous les pitahayas ? Merci !

  12. Merci pour tous ces beaux fruits exotiques que je ne connaissais pas. Grâce à vous, je vais me faire une belle salade de fruit !

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum