Pour une parfaite cuisson du riz

Mis en ligne le 7 juin 2011 5 stars (17)
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Merci pour le truc, c'était toujours un problème avec des portions pour 6-8 personnes.

  2. Vous avez une drole de façon de faire cuire le riz au quebec. En france, on fait bouillir une grande quantité d'eau salée, lorsque l'eau bout on ajoute notre riz. On remue, lorsque l'eau se remet a bouillir, on baisse le feu et on fait cuire, en surveillant de temps en temps, et surtout on gûte pour savoir si le riz est cuit. Ensuite on égoutte dans une passoire.

  3. Un truc, on peut rincer le riz dans un tamis jusqu'à ce que l'eau soit claire. Variante, on fait dorer de l'ail haché fin dans un peu d'huile et on incorpore le riz (enrober) et ajouter de l'eau. Riz à la péruvienne! Provecho,

  4. j ai beaucoup aimer la facon de cuire le riz pour moi c etaistoujour une probleme ,,,,merci RICARDO....

  5. J'aimerais savoir s'il faut rincer le riz brun? Quand je le rince même après 10 fois l'eau n'est jamais très clair.

  6. Gilles, je pense que tu vas aimer savoir des trucs culinaires de Ricardo. Je me suis abonnée à son infolettre. C'est très intéressant et il y a plusieurs vidéos nous montrant comment faire des purées de pomme de terre excellente etc... A toi le plaisir de cuisiner comme un chef. Bye.

  7. Je viens de comprendre pourquoi je manquais mon riz , je restais mon feu toujours haut et je me retrouvais avec plus d'eau et le riz était pas cuit merci du conseil je vais m'en servir de ce truc Ricardo tu est le meilleur j'aime tes émissions j'ai jamais manquer une émission merci encore.

  8. Trés bon.

  9. Bon, maintenant ca va aller mieux. Merci

  10. Pour la quantité d'eau je la mesure avec mon doigt, je met de l'eau jusqu'à ce que l'eau vienne égale à ma première phalange de mon index qui accote sur le dessus du riz.

  11. Excellent vidéo !

  12. Merci pour les trucs. en effet, j'avais tendance à mettre trop de liquide. J'ai déjà lu qu'il fallait mettre un linge à vaisselle sous le couvercle à la fin pour absorber tout l'évaporation du liquide mais j'avoue que j'ai trouvé cela tout à fait inutile... Maintenant, à quand la capsule sur la cuisson du couscous que je suis loin de réussir à tout coup?!

  13. Moi je fais le riz totalement différemment, mais tout en respectant les mêmes quantités d'eau et de riz. Je commence par mettre un peu d'huile dans la casserole, puis ma quantité de riz. Je tourne une trentaine de secondes pour éviter que ça colle et ensuite, j'ajoute l'eau, le sel... et quelquefois du curry (pour parfumer et colorer). Le résultat est toujours le même... un vrai délice!

  14. On n'ajoute pas de beurre et du sel?

  15. J'ai beaucoup aimé la manière de cuire le riz. Pour moi c'étais toujour un problème. Je crois que j'ai compris que je mettais trop d'eau pour cuire mon riz. Merci Ricardo j'adore cuisiner de Ricardo Fidèle auditice Carole Servant

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum