Recettes  

4 nouvelles entreprises d’ici qui rayonnent grâce à l’Accélérateur local d’IGA

Contenu publicitaire
Ce contenu publicitaire est conçu par ou pour un annonceur.

Dans un marché aussi effervescent que celui de l’alimentation, les entreprises émergentes ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour se démarquer. IGA a lancé l’Accélérateur local signé IGA, un nouveau programme pour accompagner les entrepreneurs d’ici dans le développement de leur proposition, jusqu’à leur présence en épicerie. Voici les 4 premiers «accélérés» qui ont le vent dans les voiles.

1. Ooya: Le plein d’énergie naturelle

Les deux jeunes entrepreneures derrière Ooya sont de grandes consommatrices de boissons énergisantes. Alors qu’elles étaient à l’université, elles ne trouvaient pas de produits qui correspondaient vraiment à leurs goûts et à leurs valeurs, malgré l’abondance de produits sur le marché. Elles se ont relevé leurs manches pour créer ce qu’elles cherchaient, pendant leurs études. Elles ont développé des boissons à base de guayusa, une plante couramment consommée en Équateur pour ses vertus qui gardent en éveil. Les feuilles sont infusées pour en retirer la caféine. On y ajoute du citron, des arômes naturels et du sucre de canne. Tous les ingrédients sont biologiques. Une alternative plus naturelle aux boissons énergisantes.

ooyainfusions.com

2. Malté: Des soins corporels à base… de bière

Après le pain et les craquelins, c’est au tour des produits d’hygiène corporelle de miser sur la drêche de bière, un résidu naturel du brassage. Deux amis de longue date à la fibre entrepreneuriale ont lancé Malté avec le désir de propulser une ligne de produits d’hygiène corporelle écoresponsables. L’entreprise recueille la drêche de microbrasseries québécoises comme ingrédients dans leurs shampooings, leurs revitalisants et leurs savons. Ce produit est riche en minéraux, en fibres et en vitamines, des éléments qui contribueraient à la santé du cuir chevelu. Et pas de souci, on ne sentira pas la bière, grâce à leurs fragrances de poires et agrumes ou de boisé. 

mouvementmalte.ca

Un soutien incomparable

Pour accompagner les entrepreneurs d’ici de la recette à la tablette, L’accélérateur local par IGA s’investit dans les différents projets en offrant du soutien professionnel tant sur le plan de l’approvisionnement, de la mise en marché, du marketing que de la distribution. Chaque entreprise est accompagnée avec un programme 100% personnalisé.

3. Seta Organic: Smoothies et lattés instantanés

Depuis quelques années, les fondateurs de SETA Organic – un jeune couple motivé – ont décidé de faire des changements dans leur alimentation afin de laisser plus de place aux aliments nutritifs. Ils ont constaté plusieurs bienfaits sur leur santé et une augmentation de leur énergie. Ils ont voulu en faire bénéficier un maximum de personnes avec des mélanges à latté et à smoothie en poudre à mélanger à de l’eau ou à des boissons végétales. Les ingrédients biologiques, issus d’agriculture responsable, sont naturellement séchés et réduits en poudre pour conserver tous leurs nutriments. Les lattés sont parfaits pour remplacer le café, alors que les smoothies sont riches en protéines naturelles pour un déjeuner ou une collation soutenante.

setaorganic.com

4. Gruo: Des gruaux pas plates

Des gruaux végétaliens à base d’ingrédients naturels, de fruits déshydratés, d’avoine biologique du Québec, sans sucre raffiné, c’est l’idée d’une amoureuse des gruaux matinaux qui a décidé de faire de sa passion son gagne-pain. Gruo propose des saveurs originales telles que Bananes et Coco ou encore gâteau aux carottes. On les fait rapidement et simplement pour le déjeuner, mais on peut aussi les cuisiner dans des recettes de gâteaux ou de muffins, par exemple.

gruo.ca

Cet article est présenté par l’Accélérateur local signé IGA.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne