Ricardocuisine.com

Bonbons aux patates

Préparation
20 min.
Rendement
20 portions
Afficher en mode plein écran

Musique en direct

Rythm FM 105.7

Référence

Magazine Ricardo

Volume 2 Numéro 5

Abonnez-vous

Ingrédients

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la purée de pommes de terre et la vanille. Ajouter le sucre à glacer peu à peu, avec une cuillère de bois, pour obtenir une pâte souple, mais qui se tient bien.
  2. Saupoudrer un plan de travail de sucre à glacer. Pétrir la purée quelques minutes, pour lui donner la texture dune pâte à tarte. Sur un papier parchemin, abaisser la pâte pour obtenir un rectangle de 35 x 20 cm (14 x 8 po).
  3. Tiédir le beurre d'arachide au micro-ondes quelques secondes et le répartir sur la pâte. En soulevant le papier, enrouler la pâte pour former un rouleau d'environ 35 cm (14 po) de long. Glisser sur une plaque et réfrigérer environ 1 heure. Couper en une vingtaine de tranches de 1 cm (1/2 po).
  4. Garder dans un contenant hermétique.

Commentaires

  1. JessieBouchard

    0 étoiles

    Je suis allergique aux arachides mais je vais l'essayer au beurre de soya pour mes convives :)

  2. melab65

    0 étoiles

    J'ai eu de la difficulté pour les rouler. La pâte n'a pas prit autant que je pensais. Peut-être un petit manque de pratique. Ne pas lésiner sur le sucré à glacer, c'est ça qui fait vraiment la texture.

  3. Eve L.A

    0 étoiles

    Toujours une recette d'enfance agréable a réaliser :) mais malheureusement ma pâte a légèrement craquée . Je me demandais s'il fallait faire la purée de pomme de terre façons ricardo pour un meilleur résultat ? Car ,jai seulement utilisé une patate afin d'en faire une purée mais je n'ai pas ajouter de beurre , ni de lait , ni de crème comme on utilise dans la purée de pomme régulière. Es-ce la mon erreur ?

  4. gege415

    5 étoiles

    Merci pour cette recette!! Je n'arrivais jamais à avoir la bonne texture. Soit la pâte collait, soit elle se brisait. Mais avec cette recette, ça va super bien. :)

  5. reggy

    5 étoiles

    Je viens tout juste de terminer ces bons..bonbons qui me rappellent ceux que ma mère nous fesais et qu'on avalait dans le temps de le dire. Mais....j'ai fait 2 fois la recette séparément. La 1ère fois j'ai suivi les conseils de Ricardo (qui en passant sont toujours de très bons conseils) j'ai étendu la pâte sur du papier parchemin, mais le papier ne tenait pas en place sur un comptoir de granit..très difficile. La 2ème fois j'ai pris une pellicule de plastic...qui colle au comptoir, ça a super bien été et pour enlever le rouleau aussi. Donc pour moi ça fonctionne mieux de cette manière...MERCI Ricardo pour tes délicieuses recettes !!

  6. gege415

    5 étoiles

    Wow! J'avais toujours de la difficulté à les faire, la pâte collait ou se brisait. Mais maintenant c'est un vrai jeu d'enfant. J'ai mis un papier parchemin en dessous pour abaisser la pâte, comme Ricardo l'indique, mais j'en ai mis un aussi sur le dessus. Ça super bien été!!

  7. alexfortin

    5 étoiles

    Géniale! Simple mais pourtant si bon. J'adore!

  8. latuhier

    5 étoiles

    Ces petits bonbons me rappellent mon enfance, ma nounou m'en faisait tout le temps. Si simple, si sucré et si réconfortant. Jamais je n’aurais cru retrouver cette recette parmi celles de Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous aimerez aussi

<i>Crostoli della nonna</i>

Crostoli della nonna

3 étoiles (1)
  • Préparation : 25 min.
  • Total : 35 min.
Guimauves à la vanille

Guimauves à la vanille

5 étoiles (1)
  • Préparation : 30 min.
  • Total : 35 min.

Infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore!

SUIVEZ RICARDO

Restez connecté à la cuisine de Ricardo en tout temps!