Ricardocuisine.com

Biscuits décorations de Noël

Préparation
40 min
Cuisson
13 min
Réfrigération
2 h 30 min
Rendement
3 douzaines

Se congèle

Afficher en mode plein écran

Musique en direct

Rythm FM 105.7

Référence

Magazine Ricardo

Volume 4 Numéro 1

Abonnez-vous

Ingrédients

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre. Ajouter l’œuf et la vanille. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  3. Diviser la pâte en trois. Colorer un tiers de la pâte avec le colorant rouge, un autre avec le colorant vert et garder le dernier tel quel. Envelopper chaque pâte de pellicule de plastique et réfrigérer 30 minutes.
  4. Abaisser chaque disque de pâte à 5 mm (¼ po) d’épaisseur sur une pellicule de plastique. Superposer les abaisses les unes sur les autres, en retirant leur pellicule de plastique chaque fois, mais conserver celle qui se trouve contre le plan de travail. Égaliser la base avec un couteau. Enrouler la pâte sur elle-même en serrant fermement et en tirant sur la pellicule de plastique. Envelopper de pellicule plastique et réfrigérer 2 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit bien ferme.
  5. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  6. Couper le rouleau en tranches de 5 mm (¼ po) d’épaisseur et déposer les tranches sur les plaques. À l’aide d’une baguette de bois, percer un trou à une extrémité de chaque biscuit, afin d’y passer un ruban lorsqu’ils seront cuits.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 13 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits commence à dorer. Laisser refroidir complètement.
  8. Enfiler un morceau de ruban dans les biscuits avant de les accrocher au sapin de Noël.

Commentaires

  1. CBMyriam

    4 étoiles

    Pour ceux ayant des problèmes avec la texture de la pâte !!! J'ai eu le même problème, pâte super friable pas assez collante pratiquement impossible à abaisser. Ajoutez un oeuf supplémentaire, fouetté, dans le mélange. Ensuite travaillez avec la cuillère de bois, mais quand vous sentez que c'est relativement bien mélangé mais toujours pas assez homogène pour faire une abaisse, pétrissez avec vos mains. C'est ce que j'ai fait et ca m'a donné une pâte qui se travaille très bien, mes biscuits sont un succès :)

  2. alexestg

    5 étoiles

    J'ai plutôt mis 1 tasse de beurre et j'ai ajouté le jus d'une orange pressée. Le résultat est magnifique, surprenant même!

  3. soniabrisson

    5 étoiles

    je les aient roulés dans un sucre coloré rouge tout simple et délicieux...

  4. martin_larouche

    1 étoiles

    EXTGRÊMENET DÉÇU. la pâte est tres friable, pas assez de beurre ou le liquide mais la pâte se travail vraiment pas bien.première fois que je l'essait et certainement la dernière.

  5. patriciajulie

    5 étoiles

    Je fais cette recette colorée à chaque année, c'est un incontournable. Nous les avons rebaptisés "les biscuits à Samuel" car ce sont les préférés de mon neveu!

  6. chiro_justine

    4 étoiles

    Sous les conseils de Gregvoyer qui trouvait que ca manquait de gôut, j'ai troqué le colorant alimentaire pour un 1/4 de tasse de cacao dans un mélange et 1/8 de tasse de thé macha dans l'autre tout en soustrayant l'équivalent de farine. ça fait des spirales verte et noire...donc ca fait un peu moins Noel...mais c'est délicieux!!!!!! Justine

  7. chocolat32

    2 étoiles

    je les ai trouvée difficile à faire. La pâte est trop sèche, elle est dure à travailler. Coté goût, ils sont très bon. J'aime le motif.

  8. gregvoyer

    3 étoiles

    Tres beaux biscuits! Un peu de minutie, mais ca vaut la peine pour le decor. Pour ce qui est du gout, ils sont bons mais sans plus, ils n'ont rien de special.

  9. Lindgi

    0 étoiles

    La pâte est un peu difficile à travailler. Ajouter un peu plus de farine. Pour ne pas que ça colle au rouleau à pâte j'ai mis une autre feuille de plastique par dessus. Ne voulant pas de pertes, je n'ai pas coupé la pâte pour égaliser, même si c'était rond, j'ai roulé le tout. Très bonnes au goût. Les enfants sont impressionés. Je recommende!

  10. LuluToby

    0 étoiles

    quelle bonne et belle idée

  11. Caaasse

    0 étoiles

    J'ai adoré faire cette recette! Facile rapide,jolie et absolument décilieuse. Par contre je n'ai pas été capable de reproduire le dessin originale du biscuit , alors moi et ma copine on n'a essayer de produire d'autre forme ammusante c'était aussi plaisant ! Très bonne recette a faire avec un enfant qui pourras alors s'amuser a faire tout plein de forme avec des moules de noel

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous aimerez aussi

Maison en pain d'épice

Maison en pain d'épice

4 étoiles (3)
  • Préparation : 30 min
  • Total : 40 min
Biscuits double gingembre

Biscuits double gingembre

5 étoiles (18)
  • Préparation : 45 min
  • Total : 55 min
Glaçage royal à la vanille

Glaçage royal à la vanille

3 étoiles (2)
  • Préparation : 5 min
  • Total : 5 min

Infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore!

SUIVEZ RICARDO

Restez connecté à la cuisine de Ricardo en tout temps!