Ricardocuisine.com

Filets de poulet croustillants

Préparation
25 min.
Cuisson
12 min.
Macération
12 h.
Rendement
4 à 6 portions

Se congèle

Choix sain

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Afficher en mode plein écran

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 376  
Lipides (Gras totaux) 12 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 174 mg  
Glucides 30 g  
Fibres 2 g  
Protéines 35 g  

À propos des valeurs nutritives

Accords vins & mets

Fruité et généreux

La SAQ vous propose:

Ces vins mi-corsés offrent une couleur plus intense...

Lire la suite

Musique en direct

Rythm FM 105.7

Référence

Magazine Ricardo

Volume 10 Numéro 7

Abonnez-vous

Ingrédients

Poulet

Panure

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

Poulet

  1. Dans un bol, mélanger le poulet avec le lait de beurre. Réfrigérer environ 4 heures ou toute une nuit.

Panure

  1. Dans une assiette creuse, mélanger la farine, la poudre de chili et la poudre d’ail. Saler et poivrer généreusement.
  2. Dans une deuxième assiette creuse, placer les œufs puis, dans une troisième assiette, la chapelure.
  3. Égoutter les lanières de poulet et les enrober du mélange de farine. Les tremper dans les œufs et secouer pour en retirer l’excédent. Presser dans la chapelure panko pour bien les enrober.

Congélation

  1. Congelez les lanières de poulet sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir d’une pellicule de plastique et mettre au congélateur environ 4 heures ou jusqu’à ce que les lanières soient congelées. Placer ensuite les lanières dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.

Cuisson

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer les lanières de poulet congelées dans l’huile environ 3 minutes de chaque côté à feu moyen. Terminer la cuisson au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F) environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Servir avec la trempette à la moutarde et abricot (voir recette).

Note

Pour réduire la teneur en gras, on peut cuire les filets de poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin environ 10 minutes de chaque côté au centre d’un four préchauffé à 180 °C (350 °F). Cependant, les filets ne seront pas dorés.

Pas de lait de beurre ? Même si le résultat ne sera pas identique, vous pouvez le remplacer par 250 ml (1 tasse) de lait additionné de 5 ml (1 c. à thé) de vinaigre blanc ou de jus de citron que vous laisserez reposer environ 10 minutes.

Bon avec...

Trempette à la moutarde et abricot

5 étoiles (10)
  • Préparation : 5 min.
  • Total : 5 min.

Commentaires

  1. sylmori

    5 étoiles

    J'en ai toujours au congélateur. Bon dépanneur.

  2. petitefemmeperdue

    4 étoiles

    Petite questions pour vous tous: avec quoi avez accompagné ce plat? J'aimerais le servir a ma famille, mais je ne sais pas avec quel légume/salade/accompagnement l'agencer...merci beaucoup! :) j'ai bien hâte de déguster le résultat

  3. helene mireault

    5 étoiles

    Devenu un classique à la maison, servi avec du miel et une sauce aigre douce.

  4. marie-claude68

    5 étoiles

    J'aime , j'adore , nous aimons , nous adorons .Ne pas oublier de faire la trempette !

  5. repar100

    4 étoiles

    Je les ai congelés avant la cuisson comme dans la recette. Ce n'est vraiment pas long à cuire quand ils sont congelés. Ne pas oublier de mettre sel et poivre généreusement, les miennes manquaient un peu de goût. Je les sale donc en fin de cuisson.

  6. NiniCookie

    5 étoiles

    Délicieux!

  7. Coumel

    0 étoiles

    Pour ceux et celles qui l'ont congelés, les avez-vous congelés une fois cuit ou avant la cuisson ? Merci!!

  8. PrisonBreak

    5 étoiles

    EXCELLENT !!! J'ai fait cette recette à mes parents et ils ont ADORÉ.

  9. karina01

    4 étoiles

    Croustillant à souhait! Fini les filet de poulet du commerce qui goûtent le congélateur! J'ai ajouter du parmesan dans le panko! Bien meilleur que du sel!

  10. Kmiron

    4 étoiles

    Délicieux ! Un peu long comme préparation mais toute la famille à oublié le délai dès la première bouchée !

  11. annick32

    5 étoiles

    j'adoré cette recette!!

  12. Lavacath

    5 étoiles

    Ces filets sont tout à fait délicieux! Ils sont aussi bons cuits directement au four que d'abord dorés dans une poêle. Même au niveau de l'apparence, il y a très peu de différences! C'est un succès assuré!

  13. PapillonAlice

    5 étoiles

    Nous avons fait cette recette avec de la chapelure régulière et non de la Panko, et c'était tout de même délicieux. J'ai utilisé 2 tasses de chapelure et c'était beaucoup trop, je pense qu'une seule aurait été assez.

  14. CAro20

    5 étoiles

    Miamm, nous avons adoré ces filets de poulet et la trempette proposée l'accompagne à merveille!

  15. so&so

    5 étoiles

    Très très tendre! À refaire et refaire encore avec la trempette c'est tout simplement génial. :)

  16. stephanie1985

    5 étoiles

    Excellent et facile à faire!

  17. Colbert

    5 étoiles

    Vraiment très très bon !!! Croustillant à souhait à l'extérieur et le poulet si tendre à l'intérieur. Ne pas oublier de faire la petite trempette pour accompagner le tout. Merci à toute l'équipe !!!

  18. dbleau

    4 étoiles

    Délicieux et pas compliqué, j'ai triplé la recette et congelé le reste

  19. Doundoun

    5 étoiles

    Texture superbe! Très très tendre! À refaire et refaire encore...

  20. bébitte513

    5 étoiles

    facile à faire et délicieux! j'en ai fait des buger au poulet et je les ai cuit au BBQ, servie avec une sauce mayo-pesto! miam!

  21. closu01

    5 étoiles

    On a beaucoup aimé et on refera cette recette!

  22. Healthy

    5 étoiles

    Ricardo, vous me redonnez le goût de cuisiner avec vos recettes simple, rapide et tellement savoureuse! Un gros merci!! Mon fils a adoré celle-ci!

  23. Renéemange

    5 étoiles

    Même si j'ai laissé reposé le poulet seulement qu'une heure dans le babeurre, ce sont les meilleurs filets que nous ayons mangés jusqu'à date. Étant donné que je n'avais pas les ingrédients pour préparer la trempette à l'abricot, j'ai servi une trempette miel et moutarde et c'était absolulment délicieux. Je n'achèterai plus jamais les filets de poulet du commerce. Merci Ricardo!!!

  24. bija

    5 étoiles

    Salut Ricardo, J'ai refait la recette hier soir pour souper, pour passer se qui me restait. Je l'ai fait dans la poêle et j'ai adorer, je trouve que le résultat était meilleur qu'au four pendant 20 minutes, personnellement je trouvait que 20 minutes dands le fours se n'était pas assez cuit, mais que dans la poêle 3 minutes de chaque côté et ensuite 5 minutes à 350 c'était vraiment bon, la panure était crouistillante, et mon copain qui y goûtait pour la première fois à trouver sa très bon, et moi de même surtout que c'était la deuxième fois que je la fesait en 2 jours, et personnellement je vais la refaire souvent et toujours à la poêle, et la trempette après 2 jours est aussi meilleur . Une belle recette qui est pas compliquer il suffit d'être motiver et de vouloir cuisiner. Même que mon copain trouve que depuis que je cuisine des recettes de ricardo, il trouve que je cuisine beaucoup plus qu'avant. En passant j'ai^hâte au 6 septembre, pour avoir de nouvelle émissions de Ricardo à Rdio-Canada. De Jessica.

  25. bija

    5 étoiles

    SAlut Ricardo, J'ai aimer mais je vais la faire à la poêle et ensuite dorer 5 minutes au four, et au lieu de me faire 6 filet je vais m'en faire 4, c'était des croquette à la sortie du four et je ne m'attendait pas à sa. La trempette était bonne aussi Jessica.

  26. bija

    5 étoiles

    Salut Ricardo, Je suis en train de faire la recette elle est au four présentement, je me demandais est-ce possible de garder l'assiette de chapelure ainsi que l'assiette d'oeufs et de farine, parce que je n'i ai pas penser et j'ai fait dégeler mes filets de poitrine que j'avais couper et j'ai dégeler juste 6 filet, les autre ne son pas cuit, il son dans le congélateur, est-ce qu'il va falloir que je refasse les 3 étapes pour les oeufs, la farine et la chapelure ou je peut tout garder j'en referait vendredi midi ou vendredi soir ou je ferait mieux de recalculer pour la panure les oeufs et la farine? En passant sa m'a donner 16 filet mais j'en n'ai encore 10 au congélateur qui n'ont rien il son juste congeler pas panner. En tout cas si on ne peux pas garder le mélange des 3 je ne ferait plus cette gaffe de juste en faire pour un soir et me la rettapper dans 2 jours je parle du mélange pour la farine, la chapelure et les oeufs, car sinon beaucoup trop de gaspillage et en plus se soir je suis seule a en manger. J'ai hâte d'y goûter. Jessica.

  27. aatre9

    5 étoiles

    On l'a essayé avec un poisson à chair blanche et la sauce tartare de ricardo, un vrai délice, aussi une belle façon de faire manger du poisson aux plus capricieux!:)

  28. Lissa Huneault

    5 étoiles

    Nous avons opté pour la cuisson au four pour éviter de manger trop gras. Nous avons une fonction sur notre four qui s'appelle "browning", nous avons fait cuire le poulet au four 10 minutes de chaque côtés et ensuite nous avons terminer 5 minutes la cuisson avec notre fonction magique. Mais j'imagine qu'un petit coup à broil pourrait faire la même chose. Vraiment étonnant, je ne pensais pas que le poulet mariné dans du lait pourrait être aussi tendre et bien doré à la fois! Avec une bonne salade frisée, divin!

  29. milie_me_11

    4 étoiles

    Très bon, mais je n'ai pas réussi à les faire dorer...

  30. geny75

    5 étoiles

    Très bonne recette. Mes jumeaux de 21 mois ont adoré!

  31. aatre9

    5 étoiles

    Ils sont tellement bons les filets. La chapelure est légère, c'est pas long ni compliqué à faire, vraiment une belle recette!

  32. Fénélope

    5 étoiles

    C'est très bon et facile à faire. Le poulet est tendre, la panure croustillante à souhait et la petite sauce délicieuse... une belle découverte. Exit la sauce commerciale aigre-douce!

  33. lasagne2001

    5 étoiles

    J'ai remplacé le poulet par un poisson blanc ! (tilapia!) ça fait changement et c'est une façon (subtile) de faire manger du poisson ! :)

  34. focus 11

    5 étoiles

    vraiment excellent je fait cette recette souvent surtout avec la sauce et les enfants '' capote '' les parents aussi :0)

  35. shardy

    5 étoiles

    Très bon, merci!

  36. barthelemise

    5 étoiles

    Jamais plus je n'achèterai de lanières de poulet en épicerie. C'est LA recette, même mon fils m'a dit que c'était les meilleures qu'il avait mangées à vie.

  37. Nathie 68

    5 étoiles

    Super!!! Facile à faire, j'adore merci

  38. JulieLamy

    5 étoiles

    Très très bon ! Merveilleuse idée que d'en garder au congélateur pour dépannage. Merci Ricardo !

  39. Caro£in€

    5 étoiles

    J'adore !!! Facile à faire, pratique à garder au congélateur pour repas minute !!! Merci Ricardo :)

  40. Caro Dion

    5 étoiles

    J'ai fait cette recette lors d'un souper d'amis à la maison pour les enfants et les adultes étaient jaloux ! :0) Les enfants adorent avec la trempette aux abricots. À faire avec des filets de poulet, plus tendre.

  41. recettedujour

    5 étoiles

    Très Très bon

  42. meve101

    5 étoiles

    Merveilleux!!!

  43. Marie H.

    5 étoiles

    Super bon! Je les ai fait au four avec un filet d'huile d'olive en utilisant des hauts de cuisses désossés, j'ai terminé la cuisson a grill.Croustillant à l'extérieur , tendre a l'interieur et pas gras.Merci Ricardo :)

  44. Chate

    5 étoiles

    Un vrai succès je le garde dans mon livre de recettes

  45. maryadele

    5 étoiles

    Excellente recette!!! Très pratique pour les soupers pressés!

  46. JulieLamy

    5 étoiles

    Super bon, excellent dépanneur ! Merci Ricardo !

  47. mamiange

    5 étoiles

    tres delicieux mon mari aime ca beaucoup

  48. dimoka

    5 étoiles

    Délicieux! Un autre succès signé Ricardo! Je n'achèterai plus jamais des filets de poulet déjà préparés!

  49. sylviepariseau

    5 étoiles

    tres bon a refaire !!!

  50. mary_gog

    5 étoiles

    C'était délicieux, la viande, tendre !!!! Menoum! Je conserve cette recette!

  51. clebel

    5 étoiles

    Est-ce obligatoire de les congeler avant la cuisson?

  52. Anne11

    5 étoiles

    Très bon ! Petite question, une fois les filets cuient pouquoi la panure se détache de la viande? Pourtant j'ai faite toute les étapes comme il se devait. Merci encore !!

  53. MelanieRSG

    5 étoiles

    À refaire c'est certain... ils déclassent facilement ceux surgelés... ils sont resté moelleux, tendre et croustillant à la fois... cela à fait l'unanimité!!!

  54. Daniele26

    5 étoiles

    Très bon! Terminé les croquettes du commerce!

  55. bouleboua

    5 étoiles

    Super bon... et avec les restes j'ai fait des wrap pour le lunch... hummm

  56. AnitaCuisine

    4 étoiles

    Délicieux et ça change du poulet pané régulier avec la petite sauce. Je n'avais pas de confiture d'abricots alors j'ai remplacé par 2 cuillères à thé de miel. Un délice!

  57. chatonne

    5 étoiles

    Vraiment super bon!

  58. pasquale24

    5 étoiles

    DÉLICIEUX !!!! Plus jamais je n'achèterai de croquettes de poulet ! Mais la prochaine fois, je crois que je ne ferai pas revenir dans la poêle, au four ça sera assez doré !

  59. Annie40

    5 étoiles

    Encore une autre très bonne recette de Ricardo. Je n'avais pas de lait de beurre, alors je n'ai pas fais mariner le poulet. J'avais peur qu'il soit sec, mais il était très tendre. Avec la chapelure Panko, c'est excellent , ca fait un poulet très croustillant!! A refaire. Adieu ST-Hubert!!!

  60. AnnieJean

    5 étoiles

    C'était un délice pour toute la famille !

  61. Chipou

    5 étoiles

    Vraiment très bon! Merci pour ces belles recettes à congeler, c'est tellement pratique!

  62. teesse

    5 étoiles

    Un vrai régal! Toute la famille en a rafollé!

  63. laguine

    4 étoiles

    Très bon et très pratique!! À avoir dans son congélateur.

  64. jojopi

    5 étoiles

    Déicieux même mes grands enfants (23 ans et 26 ans )ont adorés

  65. En souvenir de Bella

    5 étoiles

    Que de plaisir à faire cette recette en famille! Mon mari, qui a d'abord levé le nez sur la trempette m'a tendu son petit bol pour que je lui remplisse tellement il l'a aimé! :) Un succès fous dans la maisonnée!!!

  66. nicolemetayer

    5 étoiles

    que dire du plaisir que j'ai eu à écouter cette émission ;-) bravo ! a vous 2 ( RICARDO et BENOIT ) VOUS ÉTIEZ TORDANT ! et pour la recette bah ! tout simplement délicieux !! MERCI

  67. cchasse

    5 étoiles

    Simple comme bonjour et tout simplement délicieux !

  68. dubette

    5 étoiles

    J'ai omis l'étape avec le babeurre mais c'était absolument délicieux. Une nouvelle recette préférée! Merci

  69. demijour

    5 étoiles

    Le lait de beurre c'est du babeurre?

  70. melanielariviere

    5 étoiles

    Vraiment très bon !!!

  71. Patoue

    5 étoiles

    Excellent! Ils ont même passé le test de mon capricieux!

  72. annikbeaulieu

    5 étoiles

    Tres bon!!!! Et facile a faire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous aimerez aussi

Poulet rôti au foie gras

0 étoiles (0)
  • Préparation : 25 min.
  • Total : 2 h 00.

Burgers de poulet fumé

5 étoiles (3)
  • Préparation : 10 min.
  • Total : 55 min.

Cuisses de poulet au miel et au romarin

4 étoiles (5)
  • Préparation : 15 min.
  • Total : 60 min.

Infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore!

SUIVEZ RICARDO

Restez connecté à la cuisine de Ricardo en tout temps!