Ricardocuisine.com

Monkey Bread (brioché au caramel)

Préparation
30 min
Cuisson
45 min
Attente
1 h 45 min
Portions
10
Afficher en mode plein écran

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 451  
Lipides (Gras totaux) 18 g  
Saturés 11 g  
Sodium (sel) 160 mg  
Glucides 68 g  
Fibres 1 g  
Protéines 6 g  

À propos des valeurs nutritives

Accords vins & mets

Fruité et doux

La SAQ vous propose:

Ces vins se distinguent par la présence de sucre...

Lire la suite

Musique en direct

Rythm FM 105.7

Référence

Magazine Ricardo

Volume 11 Numéro 2

Abonnez-vous

Ingrédients

Brioche

Garniture

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

Brioche

  1. Dans un bol, mélanger le lait de beurre et le sucre. Réserver.
  2. À la cuillère de bois ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange de lait de beurre et mélanger vigoureusement jusqu’à ce que la pâte commence à se former.
  3. Incorporer le beurre graduellement et pétrir la pâte environ 5 minutes au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné. La pâte sera molle et un peu collante. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide pendant environ 1 heure.
  4. Beurrer généreusement un moule Bundt. Réserver.

Garniture

  1. Dans un bol, verser le beurre fondu. Dans un autre bol, mélanger la cassonade, le sucre et la cannelle. Réserver.
  2. Retirer la pâte du bol et la couper en environ 40 morceaux de différentes grosseurs. Sans trop travailler la pâte, façonner des boules avec la paume des mains.
  3. Tremper les boules de pâte dans le beurre pour bien les enrober. Les rouler dans le mélange de cassonade puis les déposer au fur et à mesure dans le moule. Verser le reste du mélange de cassonade et du beurre sur les boules de pâte dans le moule. Couvrir d’une pellicule de plastique et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 45 minutes.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  5. Retirer la pellicule de plastique et cuire au four 40 minutes pour un moule foncé ou 45 minutes pour un moule pâle ou jusqu’à ce que le caramel soit bien doré et bouillonne sur les rebords. Retourner immédiatement à la sortie du four sur une assiette de service. Laisser tiédir 15 minutes avant de déguster. Manger tiède ou froid le jour même de préférence.

Commentaires

  1. marieed

    4 étoiles

    Délicieux! Par contre, pointe important: vraiment la durée de cuisson est trop longue si vous mettez 40 minutes avec un moule foncé. Je suggère également 30 minutes, même 25 min si votre four a tendance à cuire plus vite.

  2. Kawine77

    5 étoiles

    Nous devrions pouvoir mettre 10 étoiles!!! C'est fabuleux! Et que dire de l'odeur dans la maison lorsque nous le faisons cuire!!! J'avais besoin de plus de 10 portions et je n'avais qu'un moule Bundt, alors j'ai fais une fois la recette et demi et j'ai mis 3 petites boules dans des moules à muffins! Le résultat est parfait et les enfants (nous en avons 6 ;-) ) étaient super contents d'avoir leur portion individuelle. Merci Ricardo pour cette super recette!!

  3. marieed

    0 étoiles

    Je planifie cuisiner cette recette bientôt et j'ai une question concernant les commentaires précédents: si je désire ajouter des raisins secs à la recette, à quelle étape de la recette dois-je le faire?

  4. marioune

    5 étoiles

    délicieux super ,sublime

  5. josianebellemare

    5 étoiles

    J'adore cette recette! Elle est passe partout! Fait avec petits fruits, brisures de chocolat, pacanes rôties, pommes, poires. J'ai aussi essayé en version salé avec des boules de fromage de chèvre, huile d'olive, tomates séchées, fines herbes italiennes et ail. Tout simplement divin! Je compte également l'essayer en version mexicaine avec fromage et jalapeno.

  6. Claire Giroux

    5 étoiles

    Délicieux. On ne se contente pas juste d'un morceau.

  7. mandansha

    0 étoiles

    Bonjour, j'aimerais faire des brioches à la canelle à la place du caramel. Que dois-je remplacer ????

  8. catbalou

    5 étoiles

    La recette est excellente. Pour ceux qui ont utilisé de la levure traditionnelle à la place de la levure rapide, vous pouvez pétrir la pâte après une heure et la laisser lever une heure de plus. Les autres étapes demeurent les mêmes et le résultat est excellent. Les raisins secs sont excellents dans cette recette.

  9. HS

    5 étoiles

    HEU! Ceci devrait être illégal tellement c'est bon! Il est impossible de s'arrêter! Effectivement, elles sont vraiment meilleures la journée même, donc prévoir de la visite pour aider à tout manger! :)

  10. odette lamontagne

    5 étoiles

    je fait l essaie avec une pate a pizza congele esperon que les brioche sois delicieuse

  11. MelleC

    5 étoiles

    Ho là là! Un hit assuré! Mes invités ont tout simplement capoté! Peut-on donner 6 étoiles?

  12. mphebert

    5 étoiles

    Wow. Vraiment bon. À faire absolument! Je n'avais pas de lait de beurre, j'ai utilisé du lait normal et ai ajouté 1 c. à soupe de jus de citron, ça a très bien fonctionné. Je n'ai pas utilisé tout le mélange de cassonade non plus!

  13. catdepelteau

    0 étoiles

    Je me suis dit qu'un moule cheminée ferait l'affaire. Le mien à un fond amovible. ERREUR!!!! Moule Bundt définitivement recommandé. Le caramel a tout coulé et c'était sec et trop cuit. Dommage pour moi.....

  14. Maureen Savoie

    4 étoiles

    vraiment délicieux après petit changement.......je n'ai pas ajouté le reste du sucre sur le dessus et je l'ai cuit seulement 35 minutes.....il était aussi bon le lendemain..

  15. wild-wolf

    5 étoiles

    Bonjour .... Si je n'ai pas de levure instantanée, puis-je la remplacer par de la levure rapide?

  16. Ricardocuisine

    La levure à levée rapide et la levure instantanée sont en fait la même levure. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter «La vie secrète des levures».

  17. Simon J

    5 étoiles

    Cette recette est une de mes favorites! Je l'ai fait plusieurs fois et la cuisson avec un moule foncé est optimale à 30 minutes (et non 40). Conseil: planifiez la préparation du Monkey Bread de telle sorte qu'il soit encore chaud au moment du dessert, c'est vraiment meilleur comme ça!

  18. Jozée

    5 étoiles

    Délicieux. Pas nécessaire d'utiliser toute la quantité de cassonade. À manger la journée même!

  19. mymah1

    4 étoiles

    Vraiment vraiment très bon!!! Miam, c'est loin d'être un dessert diète hihi! La seule chose, le dessert est bon juste une journée...le lendemain, la brioche commence à être plus sec :(.

  20. mafalda4444

    5 étoiles

    Absolument DÉ.LI.CIEUX!!!!!! demande du temps pour la préparation, mais ça vaut la peine.

  21. la basqaise

    5 étoiles

    Trop trop bon

  22. tétile

    0 étoiles

    quelqu'un peut me dire c'est quoi le"lait de beurre"?

  23. Ricardocuisine

    On retrouve le lait de beurre dans la section des produits laitiers à l'épicerie, la plupart du temps dans une boîte de couleur jaune.

  24. Hylia

    0 étoiles

    Je sais que l'équipe de Ricardo nous disent que cette recette ne se fait que dans un moule Bundt, mais en grande anarchique (et dans le but de contrôler mes portions parce qu'il m'est impossible de ne pas manger tout le gâteau!) je la fais aussi en petites "bouchées" dans un moule à muffin. Il suffit de mettre 3-4-5 boules de pâte par espace. Les boules sont plus petites, donc prennent un peu plus de beurre pour toutes les enrober et le temps de cuisson est diminué évidement mais ça fonctionne très bien pour moi. À part la partie où je contrôle mes portions... la recette disparait quand même la journée même !! Damn You Ricardo!

  25. danmendi

    5 étoiles

    Sublime ! Je vais la faire avec mes élèves ! Merci Ricardo !

  26. Binouee

    5 étoiles

    Cette recette est tout simplement divine ! Très très bon ! Je l'ai fait à maintes reprises et ce fut toujours un succès ! :)

  27. jbolduc

    4 étoiles

    Super bon ! À manger dans la même journée effectivement.

  28. MME.B

    0 étoiles

    Bonjour à tous, Qu'est-ce que le lait de beurre? Couramment appelé «babeurre», ce produit est préparé un peu à la manière du yogourt, par l'addition de bactéries lactiques à du lait écrémé.Le lait prend une apparence et une consistance caillée et développe aussi une saveur acide et un léger arôme de beurre.Le lait de beurre peut être remplacé par du lait sur ou du yogourt.Le lait sur est obtenu en mélangeant 15 ml (1 c. à soupe) de jus de citron ou de vinaigre à 250 ml (1 tasse) de lait, qu'on laisse ensuite reposer quelques minutes, le temps qu'il épaississe. Vue : http://www.radio-canada.ca/emissions/ricardo/2009-2010/episode.asp?idDoc=86387 pour 310 ml (1 ¼ tasse) de lait de beurre, combien de jus de citron ou de vinaigre ? ( pas encore tester, si vous testez, s.v.p laissez vos commentaires merci! )

  29. zaazou

    5 étoiles

    rien a redire sinon que cest a se pitcher sur les mur

  30. naupactes

    5 étoiles

    Il faut commencer la recette environ 3h30 avant le moment où on sortira la brioche du four. Succès assuré à la collation!

  31. anie123

    5 étoiles

    Miam! Miam! À faire et refaire, encore et encore!

  32. kakine

    5 étoiles

    Cette recette est longue à exécuter, mais elle en vaut la peine ! Je l'ai servi chaud avec du glaçage au sucre à glacer ainsi que la sauce aux pommes de cette recette-ci : http://www.ricardocuisine.com/recettes/4463-gaufres-et-sauce-aux-pommes-a-la-cannelle, un vrai délice, tout le monde en a redemandé !

  33. Mariole

    5 étoiles

    Ayoye! Etchoeurant j en ai tellement parler que plein de mes amis sont alles sur le site pour essayer cette recette et ils ont ete unanime :faut vraiment se taper cette recette min 1 fois....et apres on la refait encore et .....

  34. Momota

    5 étoiles

    Un des meilleurs desserts au monde! Il faut être au moins 6 personnes pour le manger, car le lendemain, ce n'est vraiment plus pareil!

  35. cachou26

    5 étoiles

    Complètement décadent !!! C'est tellement bon...

  36. cerise28

    5 étoiles

    Délicieux, un peu long, mais ça vaut la peine.

  37. slemoing

    5 étoiles

    Il faut utiliser de la levure, pas de la poudre à pâte... Pour ma part, c'est un succès à chaque fois que je le cuisine!

  38. Bricoline

    4 étoiles

    Je l'ai fait 2x mais elle ne lève pas, un conseille pour la levure serais bien apprécier! J'ai pris de la poudre a pâte... Que doit ton prendre?

  39. Momo57

    0 étoiles

    Du lait de beurre, est du babeurre? Ou sinon c'est quoi?

  40. Gildor

    5 étoiles

    Très bon. C'est winner comme dessert à partager.

  41. mpelletier

    0 étoiles

    Pourquoi faut-il ajouter le beurre fondu APRES les ingredients liquides, a l'etape 3? Pourquoi pas tous les ingredients liquides en meme temps?

  42. Catfournier

    5 étoiles

    Trop bon !!

  43. Elimaza

    0 étoiles

    J'aime bien l'idée! Mais que me conseillerais tu pour recette de pâte si je veux en faire un salé-savoureux (beurre à l'ail, parmesan, Origan, etc) pour servir avec une sauce marinara?

  44. louloular@hotmail.com

    5 étoiles

    j,aime cette recette

  45. Franpi

    0 étoiles

    Peut-on faire le Monkey Bread dans un autre moule que le BUND't car il est très dispendieux preès de $40.00 et je ne n'ai pas le moule. Mai j'ai un moule à cheminé est-ce cela pourrait faire pareil. Merci j'attent une réponse

  46. Ricardocuisine

    Il est maheureusement impossible de faire cette recette dans un autre moule que le moule Bundt.

  47. MarcelleB

    5 étoiles

    Wow je voudrais la faire maintenant mais avant comment la congeler et à quelle étape SVP. Merci à l'avance

  48. Ricardocuisine

    Merci de votre intérêt. Malheureusement, cette recette ne peut pas être congelée.

  49. Melokat

    5 étoiles

    Super bon dessert!!! Toute la famille a adorée. Merci

  50. MCléroux

    0 étoiles

    J'aimerais beaucoup faire cette recette pour le brunch de Noël. Puis-je la préparer la veille et simplement la cuire le matin même ? Ou dois-je la cuire la veille et simplement la réchauffer le matin même? Merci

  51. Ricardocuisine

    On peut le préparer la veille. On le réfrigère alors (avec une pellicule plastique) après avoir façonné les boules et y avoir versé la cassonade et le beurre. Le lendemain, il faudra le laisser reposer dans un endroit tiède pour une heure, avant de le cuire. Bon appétit!

  52. Petunia

    5 étoiles

    En lisant tous les commentaires, je ne peux être plus originale que de dire... Succulent !! à servir tiède pour le brunch vous serez la vedette de la journée !

  53. kakawi

    5 étoiles

    moi je rajoute des raisins secs, ben meilleur :)

  54. Ael

    5 étoiles

    Un des meilleurs desserts que j'ai fais! C'est DÉLICIEUX! Comme j'aime une texture plus moelleuse, j'ai baissé le temps de cuisson à 30/35 minutes et c'était parfais!!

  55. baby_girl

    5 étoiles

    Cette recette est un hit total dans la famille! Je suis obligée de le faire quand je reçois ils en redemandent encore et encore!!! Juste trop bon! Un délice! :)

  56. Nicco73

    5 étoiles

    Une recette a refaire et a refaire. Quand je le sort du four tout le monde veux sa part, et Oups il n'y en a plus. Je vais la servir a la fin d'un brunch se sera la cerise sur le sundae. Merci pour ses excellentes recettes.

  57. Nicco73

    5 étoiles

    Super bon, miam miam tout le monde en raffole. Et pour courte point ce n'est pas de la poudre a pâte mais bien de la levure sèche en épiderie. Moi je prend en pot comme ça je peux en faire souvent. Car comme tout le monde le dit ça ne reste pas longtemps.

  58. courte-pointe

    0 étoiles

    Je n'ai pas encore fait la recette mais je voudrais savoir pour la levure instantané. Est ce que vous voulez dire poudre à pâte?

  59. Pink Velvet

    5 étoiles

    Beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine... Le seul problème : on ne peut pas arrêter d'en manger!

  60. meb_283

    5 étoiles

    Excellent! Ça se mange tout seul!

  61. sogri85

    5 étoiles

    J'ai fais ce gâteau!!Hmmmm!!!!mais j'ai modifié la recette en ajoutant du sirop d'érable!!!!!!!!c'est un succès assuré......mes 3 enfants en raffolent(n'oublions pas mon mari!!)le gâteau ne dure qu'une journée!! ;)

  62. meve101

    5 étoiles

    Faites-le!!

  63. caramelcafe

    5 étoiles

    Très très bon

  64. rachou1984

    5 étoiles

    wowwwwwwww c'est trop bon. J'ai dû mal à m'arrêter mmmmm mon chum à tout manger :P

  65. jubile

    5 étoiles

    Merveilleux!!! ça goûte les brioches de ma grand-mère! Je ne savais pas trop quoi faire pour pétrir, mais ça super bien marché, laissez-vous aller! À refaire !!!

  66. mimi8180

    5 étoiles

    Tout à fait délicieux! À faire et à refaire!

  67. focus 11

    5 étoiles

    pour décrire ce magnifique dessert en un seul mot '' DIVIN '' :P La prochaine fois je vais en faire deux car J'en ai même pas eu pour le lendemain.

  68. jtomas

    5 étoiles

    c'est délicieux! les enfants en rafollent! c'es facile a faire! c'est le délicieux et le moelleux des brioches sans tout le travail qu'une brioche !

  69. presto

    5 étoiles

    J ai remplace le lait de beurre par 1tasse de lait + 1 c soupe de vinaigre blanc... et ca bien fonctionné

  70. presto

    5 étoiles

    Delicieux. C'est ajouté a mon livre de recette ! Q: Endroit tiede? Je l ai juste laissé sur le comptoir car je n'ai pas d'endroit tiede.

  71. tan

    5 étoiles

    Délicieux pour le brunch !

  72. Manon B

    5 étoiles

    wow wow wow ce fut un succes pour le brunch de Paques meme si tout le monde n'avait plus faim,on a tous gouté!!!!!!

  73. GUYLAINE LEMAIRE

    5 étoiles

    Aujourd'hui ce sera une version aromatisée de de Rum épicé des Caraïbes et sirop d'érable ;-) ... Je vous en redonne des nouvelles. Merci encore une fois à Ricardo et son équipe pour cette Excellente recette.

  74. GUYLAINE LEMAIRE

    5 étoiles

    Je refais cette recette cet après-midi, Prise 4 ! Ultra facile. Exceptionnellement Délicieux. J'aime toujours y ajouter une touche personnelle que je vous partage.... !: Je met le tout dans dans mon robot boulanger en mode Dough. 2: Moitié faire non blanchie et moitié farine de blé entier donne un excellent résultat. 3: Il faut vraiment essayer la version "À L'ÉRABLE", je remplace donc le mélange de la garniture pour du SIROP D'ÉRABLE!!!! A se rouler par terre tellement c'est Bon! Merci à Ricardo et toute son équipe +++ Guylaine, maman de 4 jeunes enfants ultra gourmands. :-))))

  75. shardy

    5 étoiles

    Vraiment, cette recette remporte la palme de tous les desserts à la maison.

  76. Karine_t

    5 étoiles

    Délicieux. De plus, c'est amusant à concocter et à voir gonfler à la cuisson dans le four. C'est impressionnant. À refaire!

  77. stefpronovost

    5 étoiles

    Wow! Cette recette est FANTASTIQUEMENT délicieuse! Totalement réconfortante... Elle vaut les efforts et le temps d'attente! :) Merci beaucoup pour ces magnifiques recettes!

  78. stef31

    5 étoiles

    C'est un succès après de toute la famille. Une recette infaillible et delicieuse!

  79. smoisan

    5 étoiles

    Délicieux, mais petit bémol. Attention au temps de cuisson. À ma première expérience, j'ai eu une brioche dure. Je fais cuire autour de 35 et non de 45 minutes. Ma soeur a eu la même expérience.

  80. miss_lala19

    5 étoiles

    Vraiment très bon, tout le monde a aimé :)

  81. laulo1

    5 étoiles

    WOW, un vrai délice! Je n'ai aucune base en patisserie et j'ai réussi cette recette, c'est très facile, juste un peu long. J'ai pétri la pâte à la main, je ne savait pas trop comment faire, mais le résultat fût réussi, c'est tout ce qui importe. Dommage que cela ne se conserve pas bien, à manger le jour même ou au maximun le lendemain.

  82. Fleur des sables

    5 étoiles

    Woooow! Tellement bon et réconfortant! Merci!

  83. cathballou

    5 étoiles

    Décadent! J'ai du en faire deux pour un souper de famille, car tout le monde a-d-o-r-e! Petit détail, si vous le faite dans un moule en silicone, le résultat sera plus humide qu'avec un moule en métal. C'est moins beau, mais tout aussi bon!

  84. RoxaneD

    2 étoiles

    Absolument décadent !!! Divin, excellent !! À faire et refaire. Plein d'étoiles !!!!!

  85. oceanik

    5 étoiles

    Tout à fait exquis, le résultat est splendide! Bravo pour cette belle recette. À refaire, succès assuré!

  86. su13

    5 étoiles

    Vraiment bon cette recette moi je men fait redemander lollll jai des bec sucré chez moi alors merci Ricardo

  87. VRousseau

    5 étoiles

    Tellement bon!!!!! Recette parfaite pour faire participer les enfants! On a fait la recette trois fois depuis ça parution dans le magazine et je crois qu'elle fera partie de nos classiques familiaux.

  88. Marie-Marthe 2 ieme

    5 étoiles

    bonjour, j'avais une recette dema mère elle s'appellait pain hongrois, c'était des brioches à la canelle très semblables mas il fallait beaucoup plus de précautions, pour que la pâte lève. Alors bravo. La semaine prochaineje vais épater mes frères et soeurs .

  89. mapitoune

    5 étoiles

    Mon dieu un pur délice.

  90. kayd

    5 étoiles

    Vraiment très bon et facile à réaliser! Un succès!

  91. LuluToby

    5 étoiles

    DÉLICIEUX ! recette facile et vraiment un résultat des meilleurs j'ai ajouté des pacanes parmi les boules Miammmmme Merci Ricardo

  92. Suzelle Pelletier

    5 étoiles

    Quel dessert. Toute la famille a adoré. Facile à faire et quelle senteur dans la maison. Merci à toute votre équipe.

  93. sarah27

    5 étoiles

    DÉ-LI-CIEUX!

  94. Choupikyky

    5 étoiles

    MIAM trop bon! 1 petit boule, ce n'est définitivement pas assez! Réchauffé un peu le lendemain au micro-ondes, un régal! :)

  95. shardy

    5 étoiles

    Débile!

  96. Solange101

    5 étoiles

    Cette recette est simple et tellement bonne au goût. Si par les plus grands des hasards, il en reste le lendemain, réchauffer les quelques morceaux au micro-onde et beurrez. Tout simplement décadent! À refaire.

  97. Elainecharb

    5 étoiles

    Excellent! Si comme moi vous vous demandez ce qu'est un endroit tiède et humide, c'est le micro-ondes dans lequel vous aurez fait chauffer une tasse d'eau chaude juste avant d'y laisser gonfler la préparation! Aussi, comme nous ne sommes pas trop fan de la cannelle, 3/4 cuil. thé était bien suffisant! Ça goûte la cannelle, mais sans prendre le dessus.

  98. johannieharvey

    4 étoiles

    Très facile à faire! Par contre, je pense ne pas rajouter le reste de la cassonade et du beurre sur les boules avant la cuisson car les brioches sont sortis du four assez raide. Mais c'était tout de même excellent! Merci!

  99. Luce Deslauriers

    5 étoiles

    Vraiment bon...impossible d'arrêter d'en manger.

  100. michelle2029

    5 étoiles

    wow wow wow que c est beau et bon cette brioche mais effectivement faut le manger le meme jour !!!

  101. vero-3077

    5 étoiles

    Le chef à la garderie ou je travail, nous a préparer du monkey bread avec ta recette. Les enfants ET les éducatrices ont vraiment aimés. Bravo a Serge Girard du cpe la ciboulette de gatineau, qui nourrit 60 enfants et une quinzaine d'éducatrice depuis près de 30 ans et qui en plus de ses merveilleuses recettes variées et savoureuses, nous cuisine maintenant du RICARDO... Le tofu général tao est aussi devenu un best !

  102. caroube18

    5 étoiles

    Wow, cette recette est vraiment génial !!!! Un véritable coup de coeur.

  103. cricriCricri

    5 étoiles

    Une amie du nom de Sylvie a apporté ces brioches en fin de semaine. Un pur délice. Merci Ricardo.

  104. Mag.Tardif

    5 étoiles

    Excellent dessert, aussi bon le lendemain et le surlendemain. SI ça devient sec après quelques jours, un petit coup au four à micro-ondes avec un peu de sirop d'érable ou de crème et le tour est joué. @ Fern: les sachets de levure individuels contiennent 11 ml et 10 ml est nécessaire pour le dessert. Pour ma part, je mets le sachet au complet et ma recette est toujours une réussite. Pour la farine, j'utilise de la farine tout usage non blanchie. Bonne chance :)

  105. mafalda72

    5 étoiles

    Un pure délice... quelques amandes et un peu d'écorce d'orange confite..... un déliceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :)

  106. Audrey_Bergevin

    5 étoiles

    Ça fait trois fois que je fais la recette et c'est toujours une réussite!!

  107. leveston

    5 étoiles

    Tellement bon que je dirais même que c'est... cochon ! Et puisque nous ne sommes que 2, réchauffé, c'est encore aussi bon le 3e jour !

  108. fern

    5 étoiles

    je voudrais savoir si on peut prendre de la farine tout usage et 1 sachet de levure c'est combien en cuillere

  109. damiel

    5 étoiles

    Vraiment ... mais VRAIMENT délicieux et facile à faire, j'aimerais savoir si quelqu'un sait si nous pouvons congeler cette recette et a quelle étape ... merci .. Tellement bon que mon chum m'a demandé comment il ferait pour arrêter d'en manger :)

  110. Claudie052

    5 étoiles

    Tout simplement "trop bon". On ne peut plus s'arrêter lorsqu'on commence à le goûter. Je me demande comment je pourrais ajouter un sirop? Excellent! À refaire!

  111. Cothor

    5 étoiles

    génial et facile!!

  112. shangella

    4 étoiles

    bon gout, les boules ont un belles texture, mais le sucre a viré en tire.... comme toutes les recettes de Ricardo je dois cuire un peu moins. super pour un buffet ou un potluck!

  113. ManonCharest

    5 étoiles

    incroyablement bon aujourd'hui je refais la recette pour la deuxieme fois en 2 jours cette fois je vais y ajouté des morceaux de pommes

  114. suzanne longpre

    5 étoiles

    Très bon , a refaire

  115. nicolouna

    5 étoiles

    Beau, bon et surtout pas cher. C'est vrai qu'il faut prevoir beaucoup de temps pour faire cette recette mais chaque etape est super facile et le resultat est DELICIEUX! Je l'ai deja fait 2 fois!

  116. Lululab

    5 étoiles

    Vraiment très bon et facile à réaliser!

  117. Renéeri

    5 étoiles

    Délicieux, impossible de n'en manger qu'un morceau! À refaire absolument.

  118. marianne496

    5 étoiles

    Un vrai délice !! Nous n'aimons pas la cannelle donc je n'en ai pas mis. J'ai également fait toute la préparation avec ma machine à pain. Tout était parfait. Un goût délicieux de brioches chaudes. Mmm, juste à l'écrire, Ça me donne le goût d'aller en refaire. C'est important d'avoir du temps pour faire cette recette car c'est un peu long.

  119. Natbou26

    5 étoiles

    Quelle belle découverte ce monkey bread! C'est bien vrai qu'on ne peut s'empêcher d'en manger, c'est tellement bon!

  120. PETROUCHKA

    5 étoiles

    Mon conjoint tenait absolument à faire la recette et ce fut un succès, les enfants et les grands évidemment ont dévoré le monkey bread. Super facile à faire et tellement décadent ! Merci pour cette recette !

  121. chocolat32

    5 étoiles

    Très bon, mes enfants ont beaucoup aimés. Merci!!

  122. forand04

    5 étoiles

    Superkalifragilistique !!! Moi, qui n'aime pas les desserts et le sucré, je me suis régalée. Le goût sucré est atténué par le moelleux de la pâte. Facile à faire, pas d'ingrédients compliqués à trouver, se prépare rapidement, c'est tout ce qu'il faut pour en faire une recette gagnante. Mes invités se sont servi deux fois... ! Merci Ricardo pour ce succès, un parmi tant d'autres que je dois à tes recettes.

  123. Kharidis

    5 étoiles

    J'ai toujours hésité à faire de la "boulangerie" maison car je n'ai pas d'étuveuse. J'ai surmonté cette crainte et tous en ont profité. EXCELLENT!! Merci beaucoup.

  124. chanelle54

    5 étoiles

    Ce pain brioché est divinement bon!! J'ai remplacé la cassonade par du sucre d'érable, un délice!!!! Je lui donne 10 étoiles!

  125. vero-3077

    5 étoiles

    Oh m'y god! Le lendemain, grillé avec du beurre dessu..... DÉCADENT!

  126. sbm

    5 étoiles

    Excellent, le tout mangé en 2 journées!

  127. Marie-d89

    5 étoiles

    Peut-on le congeler ???!

  128. PascaleJoli

    5 étoiles

    @tass_mania : Si vous n'avez pas de lait de beurre, remplacer le par du lait (1% ou 2%) avec une cuillère à thé de vinaigre blanc ou de jus de citron par tasse de lait, ça fait un très bon substitut. J'ai moi-même fait cette substitution et la recette est excellente !

  129. Gildor

    5 étoiles

    Très bon dessert et très facile à faire. Je vais définitivement mettre dans mes recettes favorites. Merci Ricardo et l'équipe!

  130. mmleblanc

    5 étoiles

    Un régal!!!! Sérieusement la meilleure brioche que j'ai mangé dans ma vie. Super facile à faire. Les enfants ont adoré se salir les mains!

  131. patpellet

    5 étoiles

    Excellente recette! Très facile à faire. À refaire, c'est certain!

  132. patpellet

    5 étoiles

    Tass_mania_85: Le lait de beurre peut être remplacé par 1 tasse de lait mélangée avec 15 ml de jus de citron ou de vinaigre. On laisse reposer sur le comptoir 5 à 10 minutes une fois mélangé avant de l'utiliser.

  133. tass_mania_85@hotmail.com

    5 étoiles

    Si on ne trouve pas de lait de beurre, par quoi le remplacer dans cette recette?????

  134. cocobleuet

    5 étoiles

    Vraiment facile à faire et tout simplement délicieux!

  135. jfblais

    5 étoiles

    Oh que j'ai hâte de essayer j'adore la cannelle. et les trous de beignes au patates merci beaucoup. .

  136. Pingouine

    5 étoiles

    C'est délicieux ! Mais j'ai un four à convection et ça cuit plus vite alors la prochaine fois, je ferai cuire de 30-35 minutes. Pour la garniture, je mettrai une tasse de cassonade, une tasse de sucre et 2 c. à thé de cannelle car j'ai eu du mal à finir d'enrober les boules. Je vais la refaire, c'est certain, merci mon beau Ricardo.

  137. karine2jp

    5 étoiles

    Wow, super super bon ! J'ai tout fait le travail de la pâte dans ma machine à pain. J'ai pas mis de cannelle, on aime pas vraiment ça, et ce fût fabuleux :) Surtout à manger la journée même.....à refaire ! merci

  138. jasmineminichef

    5 étoiles

    Mon premier dessert avec la pate|ses un chef d'oeuvre a recommencer encore et encore

  139. Isabelle14

    5 étoiles

    Tellement bon! Nous en avons manqué! Les commandes sont passées pour un autre Monkey Bread! Les enfants ont bien ri sur l'origine du nom. Et comme je le dis depuis que je cuisine les recettes de Ricardo, lorsqu'on me complimente sur le repas préparé: " Si c'est si bon ce n'est pas de ma faute, c'est la "faute" à Ricardo"!!!

  140. sinpoirier

    5 étoiles

    Cette recette est tout simplement extraordinaire! Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous aimerez aussi

Profiteroles

Profiteroles

0 étoiles (0)
  • Préparation : 35 min
  • Total : 1 h 35 min
Feuilletés à la framboise et à la grenade

Feuilletés à la framboise et à la grenade

5 étoiles (1)
  • Préparation : 45 min
  • Total : 1 h 15 min
Cannolis siciliens de Jonathan Small

Cannolis siciliens de Jonathan Small

5 étoiles (1)
  • Préparation : 45 min
  • Total : 1 h 5 min

Infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore!

SUIVEZ RICARDO

Restez connecté à la cuisine de Ricardo en tout temps!