Ricardocuisine.com

Beignes au four

Préparation
20 min.
Cuisson
10 min.
Rendement
12 beignes
Afficher en mode plein écran

Valeur nutritive

Teneur % valeur quotidienne
Calories 81  
Lipides (Gras totaux) 3 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 104 mg  
Glucides 12 g  
Fibres 0 g  
Protéines 2 g  

À propos des valeurs nutritives

Catégories

Pâtisseries

Accords vins & mets

Fruité et extra-doux

La SAQ vous propose:

Ces cidres ou vins liquoreux présentent...

Lire la suite

Musique en direct

Rythm FM 105.7

Référence

Magazine Ricardo

Volume 12 Numéro 2

Abonnez-vous

Ingrédients

  • Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer généreusement les 12 cavités d’un moule à beignes.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, soit environ 2 minutes. Ajouter l’huile et mélanger. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, répartir la préparation dans les cavités du moule. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Démouler en renversant les beignes sur un papier parchemin ou un linge propre. Laisser tiédir.

Note

Pour des beignes au chocolat, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de cacao à la pâte en même temps que les ingrédients secs.

Pour un glaçage au chocolat, déposez 115 g (4 oz) de chocolat noir haché dans un bol. Dans une petite casserole, portez à ébullition 125 ml (½ tasse) de crème 35 %. Versez la crème bouillante sur le chocolat. Laissez fondre 2 minutes. Mélangez au fouet jusqu’à ce que la ganache soit homogène. Trempez les beignes dans la ganache.

Pour un glaçage à l’érable, tartinez du beurre d’érable tempéré sur un côté des beignes. Pour 12 beignes, vous aurez besoin de 125 ml (½ tasse) de beurre d’érable.

Commentaires

  1. Quine

    5 étoiles

    Tout le monde à adore ces beignes. Ils sont redus populaires dans mon entourage sauf que faire plusieurs recettes pour "fournir" pour le dessert devient laborieux. Comment faire pour doubler ou triplez la recette s.v.p.?

  2. Ricardocuisine

    Il est possible de doubler la recette en doublant les ingrédients. Toutefois, il faudra bien sûr la cuire en deux parties, ou dans deux moules à beignes.

  3. Zipotron

    0 étoiles

    Est-ce que le lait de beurre à une odeur spécial?

  4. dian corriveau

    3 étoiles

    pate légère, mais pas trop beigne,, je vais l'essayer pour un gateau a étages avec crème beurre et fruit. comme chez M ET M.... ca ressemble a leur gateau

  5. francinemi

    0 étoiles

    Je viens de refaire les beignes au four, encore une fois au chocolat. Cette fois, j'ai utilisé le truc de Caroline McCann, que j'ai vu lors d'une de ses émissions. J'ai beurré les moules, les ai ensuite farinés et placés au congélateur le temps de faire mon mélange. Caroline dit que, comme le beurre est figé, il n'entre pas dans la pâte quand on enfourne et c'est pourquoi c'est plus facile à démouler. En effet, ça s'est démoulé comme un charme. Ils sont de toute beauté!!! Quel bonheur!!!

  6. francinemi

    0 étoiles

    Vraiment divins! Je les ai faits au chocolat et les ai glacés avec la ganache au chocolat. Un pur délice! J'ai versé la pâte dans les moules avec la poche à douille; ça a très bien été. Le seul hic, c'est que, même si j'avais beurré généreusement les moules, j'ai eu de la difficulté à les démouler. Il a fallu que je décolle le tour et le milieu et je n'avais pas d'instrument en nylon pour ce faire, mais j'y suis allée très délicatement avec un couteau à beurre et j'ai réussi sans égratigner les moules.

  7. Robert Malo

    1 étoiles

    J'ai fait cette recette de beigne au four et je n'ai pas aime cela as un goût de crêpe. Pas de goût traditionnelle de beigne. Donc un 1 étoile pour cette recette.

  8. carolef_2

    5 étoiles

    absolument délicieux

  9. La Porte de la Cuisine

    4 étoiles

    Alors j'ai finalement fais ces beignes au four, ils ont passé au vote de mes goûteur. En alternant farine et babeurre tout c'est bien passé mais par contre j'ai la pâte dans une tasse à mesurer pour la verser dans les moules. J'ai bien hâte de faire goûter à mes clients demain.

  10. Analice

    3 étoiles

    Ils ont l'air bon mais,ça a collé dans le moule,acheté juste pour cette recette... Plus une pâte à gâteau mais,bon.

  11. klaramee

    5 étoiles

    Très belle alternative aux beignes cuit dans l’huile. C’est une version santé tout à fait délicieuse. Toute la famille a aimé. J’ai ajouté de la muscade..

  12. lise doucet

    4 étoiles

    Je viens tout juste de faire cette recette et elle est très bonne. C'est vrai que cela ressemble plus à du gâteau que des beignes mais le goût est bon sans le goût de gras. Merci pour cette recette

  13. ChefPef

    4 étoiles

    Excellent beigne avec le crémage à l'érable! Dessert rapide à faire et de bon format. Pas trop gros, pas trop petit... Ce qui permet d'en prendre 2...

  14. recettedan

    0 étoiles

    combien de fois peut-on réutiliser la même graisse Crisco lorsqu'on fait des beignes?

  15. Ricardocuisine

    On peut réutiliser la même graisse de 3 à 5 fois.

  16. celine1957

    0 étoiles

    j'aurais aimé que ce soit spécifié que la pate est très liquide.Impossible de mettre cela dans une poche a douille,comme montré dans le magasine.Je suis déchue.

  17. jacinthedubois

    0 étoiles

    comment faire pour que le glaçage au chocolat demeure lustré? le mien devient mat...merci!

  18. Ricardocuisine

    Merci de votre intérêt. Il est tout à fait normal que le glaçage devienne mat.

  19. GIMA04

    5 étoiles

    excellent beigne santé, ma pate est parfaite et n est pas liquide. Le truc lorsqu on mélange on commence avec le mélange de farine et on termine avec la farine en 4 parts et le babeure en 3 parts, donc farine,babeure,farine,babeure,farine,babeure et farine. j ai beurré mes moules et rien n a collé

  20. Josiane Roussel

    5 étoiles

    Résultat très intéressant, même si différent des beignes traditionels (évidement, ce n'est pas la même méthode de cuisson!). C'est un beigne très moelleux, aérien et léger! Suite aux commentaires lus qui disaient que ça collait dans le moule, je n'ai pas pris de chance et j'ai beurré généreusement et ensuite enfariné mon moule...rien a collé! Et effectivement, la pâte est liquide, mais elle se verse très bien par contre avec une tasse à mesurer. Bien hâte d'essayer ceux au chocolat!

  21. dom63

    4 étoiles

    super recette dont les résultats ont été comme la photo et avec un bon goût en plus..sans le gras

  22. sachat

    1 étoiles

    Première fois que je suis très déçue d'une recette Ricardo. On a essayé 2 fois et la pâte toujours trop liquide. J'ai essayé et réussis beaucoup des recettes Ricardo mais les beignes c'est un fiasco total. La texture et le goût. Vous pouvez nous dire pourquoi car je vous que nous sommes plusieurs avec le même résultat.

  23. Ricardocuisine

    Cette pâte à beigne est effectivement liquide. La pâte à beigne est normalement peu sucrée, puisqu'une garniture sucrée les accompagne. Il est conseillé de faire un des glaçages proposés pour accompagner ces beignes. Pour plus de renseignements, on peut se référer au magazine ou à l'émission du 15 janvier 2014 sur Tou.tv.

  24. Isabelle et Martin

    4 étoiles

    J'étais déçue de la recette car les beignes goûtaient le gâteau mais mes enfants ont adoré! J'ai mis du beurre d'érable sur le dessus. Un petit dessert à faire si on ne mange pas trop gras. Je vais essayer au chocolat aujourd'hui en espérant trouver la recette miracle pour éviter que ça colle!

  25. ChantalLemieux

    1 étoiles

    Cette recette en "vedette" sur la page couverture ne donne pas les résultats espérés. Le goût est passable, mais n'a rien d'extraordinaire. Je ne les servirai pas au jour de l'An, c'est sûr... Quel dommage Ricardo...

  26. wonder woman

    0 étoiles

    Je veux un beigne moins gras. Est-ce que cette recette et ce type de moule est la solution. Selon les commentaires le beigne goute bcp plue le gateau. Merci.

  27. rosemariegauvin

    3 étoiles

    Cest vrai que ca goute le gateau (meme que cest un peu fade),ca goute juste l'oeuf. J'ajouterais de la vanille ou de la canelle..... La prochaine fois je ferai ceux au chocolat. Jaime aussi lidee de les imbiber de sirop derable! Jai essayé de les glacer au sucre et le gout reste moyen. Demoulage difficile meme si javais bien beurré le moule! Bref premier essai decevant!

  28. dolcedundee

    0 étoiles

    J'ai recu mon moule a beignes,je suis decue pate trop liquide impossible d'utiliser une poche et une douille a patisserie,peut etre augmenter la quantite de farine.......

  29. Carmen B.

    0 étoiles

    Je viens de recevoir le moule à beignes et selon les instructions il faut toujours attendre le refroidissement avant de démouler. Sur la recette de beignes au four on nous dit de démouler et de laisser tiédir. Donc est-ce qu'on démoule à la sortie du four ou doit-on laisser refroidir?

  30. Suza_n_ne

    1 étoiles

    J'ai fais venir le moule sur le net reçue le 23 Décembre Merci! J'ai suivie la recette bien beurrer le moule mais les beignes on collé ...et le goût se rapproche plus d'un gâteau que d'un beigne et le dessus est resté pâle

  31. Leia

    3 étoiles

    oups..un oubli...je n avais pas le noiveau moule en mètal, j ai utilisé ceux en silicone avec tige au milieu...

  32. Leia

    3 étoiles

    meilleure avec chocolat..pate trop liquide pour utiliser poche douille, l ai mis au frigo, elle a epaissi..ressemble plus a du gateau qu a des beignes recette au chocolat excellente

  33. Cocotte18

    5 étoiles

    Simplement délicieux et tellement facile a faire.... Moi j'ai ajoutée de la cannelle et de la muscade au mélange sec. Très bon.

  34. josee65

    0 étoiles

    pour cette recette de beigne esque je peux prendre du lait de poule au lieu du lait de beurre

  35. plemlin

    0 étoiles

    On est en effet assez loin des beignes "traditionnels" frits dans l'huile, ça goûte plutôt le gâteau. Même si j'ai graissé les moules, les beignes étaient difficiles à démouler.

  36. Jrgtardif

    1 étoiles

    Je viens d'acheter le moule pour beigne. J'avais très hâte d'essayer la recette. La recette est facile à faire et la pâte est facile à distribuer dans les moules. Le dessus reste pâle et le démoulage pas faclile du tout, même si j'avais bien beurré avant. La texture est plus près d'un gâteau que d'un beigne et le goût aussi. Très loin d'un beigne à la friture. Je pense retourner ce moule. Ça ne vaut vraiment pas la peine.

  37. juliewilliam

    0 étoiles

    est ce que ces beigne ce garde bien au frigo au moins 1 semaine

  38. Ricardocuisine

    Ces beignes ne peuvent pas être conservés.

  39. Manonbad12

    0 étoiles

    Est ce que ces beignes peuvent être congelés. Si je les trempe dans le sucre avant de les congeler est ce qu ils vont être aussi bon après la décongélation. Merci

  40. Ricardocuisine

    Ces beignes ne peuvent malheureusement pas être congelés, puisque leur texture deviendra alors trop dure.

  41. jobine79

    0 étoiles

    En passant moi j'ai trouvé mon moules chez Winners (section Homesense), mais j'en ai vu chez Michaels et Sears.

  42. jobine79

    5 étoiles

    Wow vraiment bon, d'habitude je trouve tout le temps que ça goûte trop la friture, mais là MMMMM! J'ai plein d'idée pour les aromatiser! Est-il possible d'avoir une idée des valeurs nutritives? Merci!

  43. nadiagabpete

    3 étoiles

    C'est bon, mais ça ressemble plus à un pouding chômeur (j'ai imbibé mes beignes de sirop d'érable car nature ils ne goûtaient pas grand-chose) et pas assez à un beigne du commerce. Je sais, il manque la friture...

  44. robert lamontagne

    0 étoiles

    merci pour les commetaires je les est afin trouve a Dorval chez Ares

  45. nadiagabpete

    0 étoiles

    J'ai trouvé les moules chez Ares à Laval. Ne me reste plus qu'à tester la recette...

  46. robert lamontagne

    0 étoiles

    desoler je n ai pas encore trouvee de moules pour les beignes j`ai fait les magazins Stoves dans mon coin au nord de MONTREAL

  47. Suzanne Poulin-Fradette

    0 étoiles

    J'aimerais savoir si on trouve le lait de beurre dans les produits laitiers? Et si c'est facile à trouver. Et à titre indicatif ,j'aimerais savoir,la recette telle qu'elle apparait,donne combien de beignes .Merci à l'avance pour l'info qui me serait très utile .....

  48. Ricardocuisine

    On retrouve effectivement facilement le lait de beurre dans la section des produits laitiers, le plus souvent de la marque Québon, dans un carton de lait jaune. Tel qu'indiqué, la recette donne 12 beignes. Merci de votre intérêt!

  49. Manon Gosselin

    0 étoiles

    Moi j'en n'ai pas trouvé chez stokes, mais sur le site internet de sears.

  50. realroger1959

    4 étoiles

    robert moi je les ais trouver chez le magasin stoke

  51. NadeauLouise

    0 étoiles

    J'ai fait la recette des beignes au four. Est-ce normale? la pâte est plus claire que la pâte à crêpe. Rendement seulement 6 beignes. LouLou

  52. robert lamontagne

    5 étoiles

    je voudrais faire ses beignes mais je ne trouve pas de moules a beignes voudrier vous me dire ou on peut s en procurer merci

  53. francine montreuil

    5 étoiles

    Ces beignes sont délicieux et ce n est pas une recette compliquée a faire très rare de manger des beignes qui ne goûte pas le gras et ils sont très léger ont les adorent merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore!

SUIVEZ RICARDO

Restez connecté à la cuisine de Ricardo en tout temps!