Ricardocuisine.com

Beignes

Préparation
30 min.
Cuisson
5 min.
Réfrigération
2 h.
Rendement
environ 28 boules

Se congèle

Afficher en mode plein écran

Musique en direct

Rythm FM 105.7

Référence

Magazine Ricardo

Volume 5 Numéro 1

Abonnez-vous

Ingrédients

Ajouter à ma liste d'épicerie

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et la muscade. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter la vanille.
  3. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  4. Couvrir et réfrigérer la pâte environ 2 heures.
  5. Préchauffer la friteuse à température élevée.
  6. À l'aide de deux cuillères à café, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte et façonner une boule. La laisser tomber dans l'huile chaude. Frire quelques boules à la fois jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des deux côtés. La particularité de cette recette, c'est que les beignes se retournent d'eux-mêmes à mi-cuisson. Égoutter sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre à glacer.

Note

Ces beignes sont délicieux et surprenants. Approchez prudemment les enfants de la friteuse. Ils seront étonnés de voir les beignes tourner d'eux-mêmes lorsqu'ils sont cuits d'un côté. C'est la recette familiale de la comédienne Jacynthe René.

Commentaires

  1. mariedoune33

    4 étoiles

    j'adore cette recette, au lieu de faire cuire les beignet dans l'huile, j'ai fait fondre 1 livre de graisse crisco et j'ai fait 1/4 de muscade et 1/4 de canelle, le goût m'a fait rappeler les beignes à ma grand-mère

  2. lagrenier

    0 étoiles

    Est-ce qu'on peut former une vraie forme de beigne à la place de faire des boules ?

  3. Ricardocuisine

    Cette pâte a été conçue pour se faire à la cuillère. Il est donc impossible de former des beignes réguliers avec cette pâte.

  4. lambertcaro

    5 étoiles

    La recette est juste pour qui sait cuisiner... Conseils: Lorsque l'on mélange en alternance solide-liquide, TOUJOURS terminer par le solide sans quoi la pâte sera trop liquide. Conserver la pâte FROIDE pour une manipulation à la cuillère. Idéalement, utilisez un bol de stainless, ça reste froid plus longtemps. Utiliser de l'huile de canola à 375F Faire des boules de 1 càthé plutôt que de 15 ml... ça cuira plus également. Et préparez vous à en refaire... 2 dz plus tard, il n'en restait plus!!! Merci pour la recette rapide...!

  5. sweety2814

    0 étoiles

    C'est délicieux et super simple à faire !!

  6. sophie8

    2 étoiles

    Pate trop liquide pour utilisation de l'emporte piece, tres decue, a ne pas refaire.

  7. Jojocoeur

    5 étoiles

    Ces beignets sont délicieux et font toujours partis de mon menu des fêtes. Je remplace la muscade par de la vanille. Je fais cuire dans l'huile canola. Truc: Pour former les beignets, je prends une petite cuillère à crème glacé d'une contenance 1 c. à table. La pâte est collante alors en jouant avec la cuillère ça décolle facilement. Ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. C'est bon en s'en lécher les doigts. Bonne Chance!

  8. alice dorion

    5 étoiles

    je vient de finir de cuire les beignes ils sont excellent. Croustillant a l'extérieur et tendre a l'intérieur. Sais sur que jva la refaire :))

  9. brigittebca

    2 étoiles

    La pâte ne se tient pas du tout. Impossible de former des boules. Dommage parce que le goût est très bon.

  10. bluecandy

    5 étoiles

    Excellent, facile, se mangent bien.

  11. louiseveronneau

    5 étoiles

    Moi aussi je les ai fait et j'ai très déçu, difficile de faire des petites boules avec la cuillère , pâte collante, j'aurais aimé mieux pouvoir les faire avec un emporte pièce

  12. lolocosmique

    5 étoiles

    J'ai suivi la recette à la lettre, ça n'a pas fonctionné. Dans les quelques recettes de Ricardo, c'est la seule que ne j'ai pas réussi! ça n'a pas donné du tout la même chose que la photo! elles étaient beaucoup de couleur foncée que sur la photo et pas du tout la même forme! un peu déçue!

  13. Cowgirlz

    5 étoiles

    Dans qu'elle huile il faut faire cuire les beignes? Comment savoir s'ils sont cuit (quel est le temps de cuisson)? Et comment faire pour les faire bien rond?

  14. goglu-juillet

    5 étoiles

    je viens de faire ses beignes non seulement le goût est banal mais plusieurs ne sont pas cuites du milieu très déçue j'aurai du faire celle aux pommes de terres déconseillé

  15. deschar

    5 étoiles

    Est-ce que je peux les faire avec un emporte-pièce de beigne à la place de cuillères, pour former des "vrais" beignes ou ça ne fonctionnera pas ??? J'aime mieux le savoir de commencer ;o) Merci !

  16. VeroniqueB

    5 étoiles

    si je n'ai pas de friteuse...puis-je faire la recette d'une autre facon?

  17. c'est bon!

    5 étoiles

    Dans quelle huile on les fait cuire? J'ai une autre recettes de beignes que je faisais cuire dans de la Tenderflake, est-ce correct aussi? De plus, 28 boules, c'est pas beaucoup.... Je la ferai donc au moins 6 fois et je les ferai geler... J'attend une réponse de quelqu'un, s.v.p., pour l'huile... Merci!

  18. CarolineGendron

    4 étoiles

    Mes boules perdaient un peu leur formes aussi dans la friteuse... qu'elle en ai la cause? Sinon, le gout était succulent, selon mes enfants!!!

  19. jessbouch

    2 étoiles

    Je ne sais pas si j'ai fait quelque chose de pas correct, mais ça n'a vraiment pas fonctionné. La pâte s'est défaite à l'intérieur de la friteuse et je n'étais pas capable de les garder en ''boule''. J'ai goûté au semblant de beigne et le goût était vraiment délicieux.

  20. marie-mich22

    3 étoiles

    très bons le petits beignes mais attention de ne pas les faire trop gros car ils gonflent à la cuisson et peuvent ne pas cuire au centre...

  21. Maiska

    5 étoiles

    Ces beignets m'ont rappellé le goût de mon enfance, de ceux que j'avais mangé à la Nouvelle-Orléans au Café du Monde. Vraiment délicieux !! À refaire à chaque Noël, ils deviendront ma tradition. J'ai chauffé l'huile de ma friteuse à 376 degrés.

  22. elise97

    5 étoiles

    Je les ai adoré! à la sortie de la friteuse, ils sont croustillants à l'extérieur et mouelleux à l'intérieur. C'est à refaire absolument!!!!!!

  23. karinne

    5 étoiles

    Très bon!!!

  24. SylvieLauzé

    5 étoiles

    Très légers et délicieux. Par contre, il ne faut pas que l'huile soit trop chaude, sans quoi le milieu n'est pas cuit.

  25. Guylainerochelea

    0 étoiles

    Tout simplement déliceux!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Infolettre

Abonnez-vous pour recevoir des recettes, des chroniques, des concours et plus encore!

SUIVEZ RICARDO

Restez connecté à la cuisine de Ricardo en tout temps!