Recettes  

8 recettes de brunch parfaites pour la fête des Mères

En collaboration avec
Voilà par IGA

Pour la fête des Mères, on met la barre haute avec de succulentes recettes qui plairont à maman. En collaboration avec Voilà par IGA, un service en ligne de livraison d’épicerie qui nous simplifie la vie, on prépare un délicieux repas pour la recevoir comme il se doit, à l’heure du brunch.

1. Tartines jambon et beurre aux radis

On ouvre l’appétit de notre précieuse invitée avec ces pains baguettes coupés en deux, tartinés d’un beurre au radis puis garnis de radis, de jambon et de ciboulette. Une recette d’inspiration française qui fait le bonheur de tous autour de la table.

2. Crêpe soufflée sucrée-salée (Dutch Baby)

Une crêpe Dutch Baby est une crêpe dodue et bien dorée qui cuit dans une poêle en fonte très chaude. Ici, on la garnit de pêches, de figues, de ricotta, de prosciutto et d’amandes pour un résultat gourmand qu’on savoure à la sortie du four avant qu’elle se dégonfle. Un incontournable des déjeuners tardifs.

3. Croque-monsieur aux crevettes sur muffins anglais

Le brunch de la fête des Mères, c’est aussi l’occasion de revisiter les classiques, notamment avec ce croque-monsieur dans lequel on remplace le jambon par des crevettes et des grains de maïs. Une recette facile à faire et à aimer.

4. Casserole d’œufs aux poireaux (chakchouka verte)

Rien de mieux, pour cuisiner l’œuf, qu’une chakchouka. Cette spécialité de la cuisine maghrébine rassemble dans une même poêle, des légumes – ici, des poireaux et des épinards –, des tomates et des œufs, en toute fin de cuisson. Une variante qui ensoleille la table avec ses saveurs. 

5. Quichettes au poireau et triple crème avec salade de petits pois à la menthe

Qui n’aime pas une bonne dose de fraîcheur à table? Ces petites quiches individuelles au poireau et au fromage brie garnies d’une salade de petits pois à la menthe réveillent les papilles. Une proposition qui réunit une généreuse portion de verdure. 

6. Pain doré et coulis de fraises

On fait compétition au brunch du restaurant en préparant cette recette de pain doré servi avec un coulis de fraises fraîches. L’utilisation d’un emporte-pièce en cœur pour tailler une forme sur chaque tranche est tout indiquée pour l’occasion. 

7. Assiette de saumon froid à l’aneth

Du bacon pour déjeuner, c’est bien, mais du saumon, c’est encore mieux. On cuit légèrement le poisson, qui conserve ainsi une texture fondante, puis on l’accompagne de crème sure, d’un mélange de lime, de courgettes et d’aneth. Une assiette aussi jolie que délicieuse.

8. Croissants au chocolat et aux petits fruits

On termine le repas sur une note sucrée avec ces croissants du commerce qu’on coupe en deux et dans lesquels on étale une crème pâtissière au chocolat ainsi que des petits fruits. Une fin de repas chocolatée à souhait. 

Pas le temps de cuisiner le dessert pour la fête des Mères? Notre gâteau au fromage chocolat et framboises RICARDO est un succulent raccourci.

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Voilà par IGA.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne