Recettes  

Comment ouvrir une noix de coco

On a une noix de coco fraîche sous la main? On peut certainement se demander comment l’ouvrir. On peut toujours l’apporter dehors, la projeter au sol pour tenter de la briser, mais on a une bien meilleure façon (et plus simple!) d’y arriver. Voici comment procéder en trois étapes seulement.

Étape 1

Chaque noix de coco a trois «yeux». On prend un objet pointu, comme une brochette de métal ou un tournevis, et on perce le plus mou des trois, tout en maintenant la noix de coco sur une table avec un linge pour plus de stabilité. On peut maintenant vider l’eau du fruit. 

Étape 2

On place ensuite la noix de coco sur une plaque à pâtisserie au four à 180°C (350°F) pendant 30 à 40 minutes. Cela va ramollir la chair à l’intérieur, rendant la noix de coco entière plus facile à casser.

Étape 3

Une fois sortie du four, la noix de coco est prête à être ouverte. On la maintient sur une table avec un linge, puis on frappe légèrement le centre de la coque avec un marteau, en faisant tourner la noix de coco au fur et à mesure.

Et voilà: la noix de coco est maintenant ouverte et prête à être utilisée dans ses recettes préférées.

Voyez la démonstration dans cette vidéo:

Loading the player...

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne