Art de vivre

1-7 sur 7 résultats

  • Découvrez les artisans d’ici que l’on retrouve dans les boutiques RICARDO

    Découvrez les artisans d’ici que l’on retrouve dans les boutiques RICARDO

    19 novembre 2020 5 stars (1)

    On ne le répètera jamais assez. Cette année, il est essentiel de se serrer les coudes et de rester solidaires! Chez RICARDO, on prône l’achat local depuis longtemps et ce ne sont pas les entreprises offrant des produits faits au Québec qui manquent!

    Lire la suite

  • 5 conseils pour maîtriser l’art de la présentation

    5 conseils pour maîtriser l’art de la présentation

    19 novembre 2020 5 stars (2)

    Aller au restaurant nous manque. On s’ennuie des plats, de l’ambiance, mais aussi de la présentation des assiettes. Parce que, bien qu’on puisse reproduire certaines recettes, l’expérience à la maison n’est jamais exactement comme au resto.

    Lire la suite

  • Les 4 commandements du hygge, pour un mois de novembre réconfortant

    Les 4 commandements du hygge, pour un mois de novembre réconfortant

    5 novembre 2020 5 stars (4)

    Inspirés par le hygge (qu’on prononce houga) des Danois, cet art de vivre qui promeut le cocooning, le bon temps et les bonheurs simples, nous vous suggérons quelques trucs pour passer une soirée de novembre remplie de bien-être.

    Lire la suite

  • Cuisine ensoleillée

    Cuisine ensoleillée

    Par Ricardo 23 octobre 2012

    La cuisine mexicaine fait partie de la fièvre latino que connaît l'Amérique du Nord. Ce nouvel engouement est global et laissera à coup sûr sa marque dans nos assiettes...

    Lire la suite

  • La légende de Witch Bay

    La légende de Witch Bay

    29 septembre 2011 5 stars (17)

    Et si Fitch Bay, magnifique village des Cantons-de-l'Est, rebaptisé Witch Bay par certains de ses habitants, était véritablement peuplé de sorcières dansantes et virevoltantes les soirs de pleine lune et les nuits d'Halloween?

    Lire la suite

  • Canapés nouvelle vague

    Canapés nouvelle vague

    Par Ricardo 30 mai 2011 5 stars (1)

    Lorsque j'étais étudiant, j'ai travaillé pour un excellent traiteur de Montréal. J'adorais ses canapés. J'en ai d'ailleurs mangé des milliers. Je peux maintenant l'avouer, car il a pris sa retraite. À cette époque, on commençait à appeler les canapés des « amuse-bouche ». C'est à croire que le mot « amuse-gueule » n'était plus assez chic !

    Lire la suite

  • Goûter au Liban

    Goûter au Liban

    Par Ricardo 26 mai 2011 5 stars (1)

    La cuisine libanaise, pour moi, c'est le soleil, la simplicité, les repas sans fin accompagnés de rosé bien frais. J'aime cette cuisine parce qu'elle est composée d'une multitude de plats, les mezze, que l'on dépose sur la table tous en même temps et que l'on partage avec plaisir. Ils viennent combler notre envie de manger frais et léger avant l'arrivée des beaux jours.

    Lire la suite