1. La plage
C’est la première chose à faire à l’arrivée! On trouve un grand nombre de plages à Freeport, dont celle de Taino, qui vaut particulièrement le détour. Elle est aussi appréciée des visiteurs que des locaux et son accès principal est gratuit. Avec son sable blanc et ses eaux cristallines, elle est tout indiquée pour une journée de détente au soleil. Calme et sereine, la plage Gold Rock offre des panoramas époustouflants, avec de spectaculaires ondulations dans le sable à marée basse. C’est le moment parfait pour ramasser des coquillages et profiter d’un bon pique-nique.
2. La randonnée
Si vous êtes un amoureux de la nature, Grand Bahama propose d’incroyables aventures. Explorez le parc national Lucayan, qui comprend le plus grand système de grottes sous-marines des Caraïbes. Il possède des sentiers idéaux pour l’observation de la nature, ainsi que de magnifiques récifs coralliens et bien plus encore. Les enfants comme les plus grands y trouveront leur compte.
Pour participer à une activité unique, prenez la route de Freeport vers Owl’s Hole, qui se situe à une trentaine de minutes. Il s’agit d’une grotte formée naturellement dans le calcaire, remplie d’eau douce et entourée d’une forêt de pins pentue, qui abrite de magnifiques chouettes appelées «effraies de clochers» et qui nichent en bordure. Comme c’est un peu hors des sentiers battus, assurez-vous d’apporter une bouteille d’eau et des chaussures de randonnée appropriées. La beauté naturelle de cet endroit est tout simplement à couper le souffle.
3. La cuisine
Puisque vous êtes au bord de l’océan, déguster de délicieux poissons et fruits de mer est un incontournable. L’un des aliments emblématiques des Bahamas est la conque, un escargot de mer doté d’une coquille en spirale. Le roi de la conque avec Tony Macaroni, situé près de la plage de Taino, propose des plats frais, tels que de la salade de conques et des burgers de conques grillées, dans une agréable ambiance. Pour encore plus de fruits de mer, on visite Smith’s Point tous les mercredis soir, et on prend la direction du restaurant Fish Fry où l’on peut savourer des beignets de conques, du poisson frit et des viandes grillées. Cet endroit animé vous fera danser toute la nuit au son de la bonne musique.
Il est également possible de dénicher de délicieux plats au marché de Port Lucaya, situé au bord de l’eau. Cet établissement à aire ouverte, animé et coloré, abrite des restaurants, des bars et des kiosques gourmands afin que vous puissiez découvrir différents mets en un seul lieu. C’est également l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, profiter de la bonne musique et même danser directement sur la place Count Basie!
4. Les festivals
Visiter Freeport en été, c’est vivre l’expérience de ses différents festivals qui ont lieu durant la belle saison. Que vous souhaitiez découvrir la culture riche des Bahamas, écouter de la musique, participer à des ateliers artistiques ou artisanaux ou encore savourer la cuisine locale, il y en a pour tous les goûts.
- • Festival Goombay Summer: explorez pleinement la culture des Bahamas avec ce festival incluant de la musique, de la danse, des spectacles, une cuisine authentique bahaméenne, une dégustation de thé à base de plantes indigènes et bien plus encore.
Tous les jeudis de juillet
- • Festival Grand Bahama Island Restaurant: cet évènement, qui en est à sa quatrième édition, peut compter sur la participation de nombreux restaurants qui proposent des menus et des tarifs fixes. Cela vous permet de découvrir différents restaurants sur l’île, à un coût raisonnable.
Du 2 au 16 août
Il y a tant à découvrir à Freeport, sur l’île de Grand Bahama! Pour vos prochaines vacances, réservez un forfait vacances en direction des Caraïbes. Des aventures amusantes et abordables vous attendent.
Ce contenu promotionnel a été rédigé pour Vacances Sunwing.