Recettes  

3 idées pour décorer votre table sans stress

Voici des idées simples à réaliser qui vous permettront d’impressionner la visite, et ce, sans stress.

1. Bienvenue à Santa Fe

Inspirez-vous du Nouveau-Mexique pour parer votre table. Utilisez des tons neutres, du rouge épicé, des motifs tribaux inspirés de la culture navajo, des ramures d’animaux et de la verdure pour créer un effet digne du sud-ouest américain. On vous suggère des plantes succulentes ou de petits cactus. Des photophores en verre, des cache-pots en céramique, des bols en bois et des coupelles reprennent les matières et les teintes qui caractérisent ce style.

2. Le plateau fait son show

Pas le temps d’acheter des fleurs? Aucun stress! Mettez sur un plateau les garnitures ou condiments qui accompagnent votre plat. Il agira comme décoration au centre de votre table. À noter que les modèles avec poignées se transportent mieux, mais exigent parfois plus d’espace!

3. Un couvert du tonnerre!

Dans un souper informel, profitez-en pour dresser le couvert selon vos envies. Par exemple, mettez fourchette, couteau et cuillère dans un verre à eau, ou utilisez un lacet en cuir (un matériau inspiré du Wild West) en guise de rond de serviette. Déposez le tout directement dans l’assiette. Simple comme bonjour!

Maintenant que la table est mise, découvrez 5 recettes pour recevoir et rester zen!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum