Recettes  

Coup de cœur pour les poitrines de poulet assaisonnées RICARDO

Chez RICARDO, on aime le poulet d’amour! On l’offrait déjà en version rôtie et en crapaudine, puis le format poitrines désossées et assaisonnées avec peau s’est ajouté à nos propositions en épicerie.

Sans arômes artificiels, nourri aux grains et refroidi à l’air, le poulet est ferme, mais bien juteux. Au final, on obtient de généreuses poitrines 100% viande blanche, à la peau croustillante et bien dorée, et tendre à l’intérieur.

Assaisonnements

Ces poitrines se déclinent maintenant en deux saveurs: 

1. Portugais: une touche pimentée traditionnelle. 
2. BBQ Habanero: un assaisonnement pimenté qui confère au poulet un goût juste assez relevé.

Cuisson au four

Parce que c’est rapide et que ça sent bon dans la maison, on suggère la cuisson au four. On dépose le poulet sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le haut, au centre du four à 375°F, pour une vingtaine de minutes. C’est aussi facile que ça!

au four

Cuisson au barbecue

Le barbecue? Pourquoi pas! Pour un repas qui prend des airs d’été tout au long de l'année, préchauffer la moitié des grilles à puissance élevée. Huiler la grille du côté éteint. Déposer le poulet sur cette section du barbecue, côté peau vers le bas. Fermer le couvercle et cuire de 15 à 20 minutes. Retourner le poulet et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit cuit.

sur le bbq


Polyvalentes et épicées comme il se doit, ces poitrines de poulet se préparent rapido presto et dépannent en toute occasion. Chez IGA, faites un arrêt dans la section des viandes pour les trouver!

Découvrez tous nos produits alimentaires dans cet article: