Recettes  

Gélatine en feuilles ou en cristaux?

Gélatine en feuilles ou en cristaux?

Gélatine : dans une recette suisse de crème aux prunes, on me demande 4 feuilles de gélatine neutre. J'aimerais savoir par quelle quantité de gélatine neutre en cristaux les remplacer.

On trouve sur le marché deux sortes de gélatine : la plus connue est la gélatine en sachet, de marque Knox, vendue dans les épiceries. On trouve aussi de la gélatine en feuilles dans certaines épiceries fines. Voici quelques chiffres pour vous aider à faire votre conversion. Un sachet de gélatine contient 7 g (12 à 13 ml/ 2 1/2 c. à thé) et une feuille de gélatine pèse 2 g. Quatre feuilles de gélatine équivalent donc à un sachet de gélatine en cristaux. En sachet ou en feuilles, la gélatine doit être gonflée dans de l'eau froide avant d'être utilisée. On la laisse ensuite se dissoudre en la plaçant au four à micro-ondes ou sur le feu avant de l'incorporer à la recette.

Commentaires

  1. Je sais que vous avez déjà parlé de l'agar agar, mais je commence à l'empoyer pour remplacer la gélatine animal peut-on monter l'agar agar en neige comme la gélatine sans oeufs?

  2. J'aimerais bien pouvoir ajouter vos p'tits trucs à mes recettes préférées.

  3. Par contre les feuilles de gélatine n'ont pas toutes la même taille! Sont-ce celles de 3-4 pouces ou de 5-6 pouces les 2g?

  4. Réponse à ma question! Simple et efficace! Merci : )

  5. Information simple et facile à comprendre.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum