Recettes  

Nettoyer efficacement les planches à découper

Nettoyer efficacement les planches à découper

Comment m'y prendre pour laver mon bloc de boucher et mes planches à découper en bois et m'assurer qu'elles sont exemptes de bactéries ?

Vous avez raison de vous soucier de cette question : une planche mal lavée risque en effet de provoquer des intoxications alimentaires. Après avoir utilisé votre planche ou votre bloc, essuyez-les avec un linge humide trempé dans de l'eau chaude savonneuse. Frottez ensuite la planche avec une laine d'acier fine pour retirer les saletés qui adhèrent à la surface du bois, puis frottez un citron tranché directement sur toute la surface.

Commentaires

  1. Pas d'huile végétale, je pense que c'est parce qu'elle pourrait rancir. Toujours une huile minérale, trouvée en pharmacie. Plusieurs sources pourraient être citées, en voici une. http://boutiquegiroux.com/conseils-entretien-planche-a-d%C3%A9couper

  2. Quel Huile est la meilleur pour la planche en boi?

  3. Quand la planche est neuve (avant première utilisation), doit'on la huiler? Merci.

  4. @Maurice Levesque : Moi la mienne je l'huile de temps à autre avec de l'huile d'olive et elle reste belle! Idem pour mon bloc de boucher.

  5. Dois-je la huiler après etsi oui avec quoi?

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum