Recettes  

Comment couper une grenade

Comment couper une grenade

Voici deux méthodes éprouvées, faciles et garanties sans dégâts pour ouvrir une grenade. La première a prouvé son efficacité et la deuxième se passe sans trop d’éclaboussures.

Dans l'eau

1. À l’aide d’un petit couteau, faire une incision dans la pelure en faisant le tour du fruit.

2. Avec les deux mains, ouvrir la grenade en l’étirant légèrement.

3. Plonger la moitié de la grenade dans un bol d’eau et, avec les mains, défaire les grains. Les membranes blanches flotteront en surface et les grains, plus lourds, se déposeront au fond du bol.

4. Enlever les membranes blanches en surface à l’aide d’une écumoire. Égoutter l’eau et les grains dans une passoire. Éponger les grains.

À sec

1. Faire une incision en forme de triangle autour du pédoncule en inclinant légèrement la lame. Retirer le morceau de pelure

2. À chacune des pointes du triangle, poursuivre la ligne en faisant une incision dans la pelure jusqu’à la base du fruit.

3. Tenir chaque tiers de grenade dans sa main et s’installer au-dessus d’un bol. À l’aide d’une cuillère, taper sur le morceau de grenade jusqu’à ce que tous les grains soient tombés dans le bol.

Commentaires

  1. La pomme grenade dans l'eau c'est génial pas besoin de vieux t-shirt aucune éclaboussures ça se fait en un temps record et te mains son propre propre

  2. quel beau fruit j'adore.

  3. La meilleure façon : à sec et faire 4 incisions. Les pépins demeurent ainsi plus goûteux et d'un très beau "rouge granade". Quant aux éclaboussures : mettez-vous un tablier ou un vieux T-Shirt...dans le fond, quand on aime ce fruit...

  4. J'aimerais savoir, 1 fois la pomme grenade ouverte, les grains se garde jusqu'à combine de jour et de quelle façon merci

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum