Recettes  

Comment conserver le gingembre?

Comment conserver le gingembre?

« Je voudrais savoir comment conserver le gingembre frais. Présentement, je l'enveloppe d'une pellicule plastique, puis le mets au réfrigérateur, mais je ne suis pas certaine que c'est la bonne façon. Merci à l'avance. »

Oui, votre technique est bonne, mais on n'a même pas besoin de l'emballer si la racine n'est pas pelée. Une autre façon de conserver le gingembre frais est de le placer tel quel au congélateur. Sortez-le au besoin pour en peler et en râper la quantité requise. Vous pouvez aussi le peler, et même le râper avant de le congeler.

Commentaires

  1. La méthode que je préfère, car elle permet de garder le gingembre croustillant et de le conserver longtemps, c’est celle de la conservation dans l’alcool. Dans un pot style Mason à large embouchure, je place le gingembre pelé, puis je le couvre d’alcool à 40 % ou de vodka. Je réfrigère. Aussi simple que cela!

  2. garde-t-on les memes propriétés dans le gingembre congelé que le gingembre frais

  3. Vous l'emballez avant de le mettre au congelo? Sinon, il ne risque pas de prendre des odeurs?

  4. Je place mon gingendre frais directement au congélateur et je le sort au moment que j'en ai besoin. Je rappe la quantité requise sans le peller et une fois terminé je le replace au congélateur. Il se garde des mois et des mois sans aucun prolème. ;)

  5. bonjour, j'utilise ce truc depuis que m. Ricardo à en fait mention. Je l'achète frais sans le peler et le congèle. Je le coupe pour avoir 1 c. à soupe / portion et je le mets dans un sac de congélation. Très bon pour au moins 3 mois minimum.... et même plus !

  6. Moi personnellement, je laisse mon gingembre dans un panier sur le comptoir avec mon ail et mes tomates je ne sais pas si c'est bien ou non mais bon je n'ai pas de problème enfin pas encore.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum