Tartinade de guimauve au caramel
Tartinade de guimauve au caramel
Afficher en mode plein écran

Tartinade de guimauve au caramel

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
1 litre (4 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition 125 ml (1/2 tasse) d'eau, le sucre et le sirop de maïs. Nettoyer les parois de la casserole avec un pinceau mouillé pour enlever toute trace de cristaux de sucre. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur dorée.
  2. Retirer la casserole du feu. Ajouter le reste de l'eau en filet. Porter de nouveau à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'un thermomètre à bonbons indique 112 °C (235 °F). Retirer du feu.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter graduellement le sirop bouillant aux blancs d'oeufs en fouettant. Continuer de fouetter jusqu'à ce que la meringue soit à la température de la pièce, soit environ 15 minutes. Ajouter la vanille et mélanger.
  4. Se conserve dans un contenant hermétique à température ambiante.

Note

Si vous préférez...

En plus de la tartinade de chocolat aux amandes, de la tartinade aux oranges et de celle à la guimauve au caramel, vous pouvez concocter une tartinade express au miel et au beurre d'arachide. Dans un bol, fouetter 60 ml (1/4 tasse) de miel avec 250 ml (1 tasse) de beurre d'arachide nature au batteur électrique. Un classique que bien des gens tartinent sur leurs rôties. Pour varier, on peut remplacer le beurre d'arachide nature par du beurre d'amande. Celui-ci se trouve dans la section des produits naturels des épiceries.

Commentaires

  1. finalement je l'ai fait!!!!!!!! tellement vraiment bon!! petit truc: prenez du sirop de maïs clair, ça seras plus facile de voir le caramel se colorer.

  2. je voudrais faire cette recette, mais combien de temps peut-on le conserver????????

  3. combien de temps peut-on a garder a temperature ambiante ??

  4. Facile à faire meilleur qu'en épicerie

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum