Croquant aux arachides
Retour
Croquant aux arachides
Afficher en mode plein écran

Croquant aux arachides

Préparation
5 MIN
Cuisson
5 MIN
Attente
1 H

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre et le sirop de maïs. Nettoyer les parois de la casserole avec un pinceau mouillé pour enlever toute trace de cristaux de sucre. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange commence à devenir plus foncé. Ajouter les arachides et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant à la cuillère de bois. Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger.
  3. Répartir le mélange sur la plaque et l'étaler rapidement à l'aide d'une spatule. Laisser refroidir complètement. Casser la moitié de la préparation en morceaux et hacher l'autre partie, au couteau. Décorer le gâteau au chocolat de gros morceaux de croquant aux arachides et répartir la partie hachée entre les deux gâteaux.

Bon avec...

Commentaires

  1. Je n'ai pas réussi cette recette. Malgré que je l'ai fait bouillir plus de 10 minutes ce n'était pas assez dur et très collant sous la dent. Conclusion: poubelle.

  2. Excellente et facile à refaire

  3. Es ce que on peut rajouter de la fleur de sel sur la preparation.Combien de temps sa ce conserve , merci

  4. Ma recette est sensiblement la même et dit qu'il faut attendre que le thermomètre à bonbons indique 140 degrés Celsius.

  5. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre et le sirop de maïs. Nettoyer les parois de la casserole avec un pinceau mouillé pour enlever toute trace de cristaux de sucre. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange commence à devenir plus foncé (230ºF). Ajouter les arachides et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant à la cuillère de bois (288ºF). Ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger (305ºF).... selon la recette de grand'mère !!!

  6. Je viens tout juste de faire la recette et j'ai complètement tout raté. Ça n'a pas durci.

  7. Combien de temps ça se conserve?

  8. Il faudrait savoir la température a atteindre car moi je l'ai fait et il n'a pas assez cuit.Il a durci mais était beaucoup trop collant sous la dent!Pour le goût il était très bon.Karine B.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum