Recettes  
Biscuits cigarettes
Biscuits cigarettes
Afficher en mode plein écran

Biscuits cigarettes

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
20
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique, jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajouter le sucre en fine pluie en continuant de fouetter jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter le beurre et la vanille. Incorporer la farine en pliant à l’aide d’une spatule.
  3. À l’aide d’une cuillère, déposer 15 ml (1 c. à soupe) de pâte par biscuit. Répartir 4 biscuits par plaque en prenant soin de laisser un espace de 5 cm (2 po) entre chacun. Bien étaler la pâte avec le dos d’une cuillère pour former un disque mince de 12,5 cm (5 po) de diamètre.
  4. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit doré.
  5. Décoller les biscuits avec une spatule et les façonner en tuiles, en tulipes ou en cigarettes (voir les trois techniques pour mouler un biscuit ci-dessous). Laisser refroidir et démouler.

Note

Trois techniques pour mouler des biscuits en forme de :

Cigarettes : Déposer le rebord du biscuit sur une baguette ou le manche d’une cuillère de bois. Rouler sans serrer.
Tuiles : Déposer le biscuit sur un rouleau à pâtisserie. Laisser refroidir de 3 à 4 minutes avant de le retirer.
Tulipes : Déposer le biscuit sur un verre retourné et presser avec les doigts. Les tulipes pourront être garnies de glaces ou de sorbets.

Le moulage des biscuits exige qu’ils soient encore chauds, mais pas trop. Si l’on a trop attendu et que les biscuits ont perdu leur souplesse, on les remet au four 30 secondes.

Commentaires

  1. Super biscuit.. pas trop sucré.. cool à faire avec les enfants

  2. J'ai dû les remettre au four une dizaine de minutes à feu très bas avant de servir, car ils n'étaient plus craquants. Sinon, ils étaient très bons!

  3. Une des meilleures recettes de cigarettes russes. La cuisson doit commencer à dorer les bordures afin que le biscuit demeure flexible. Pour une forme régulière, découper un gabarit dans une feuille de carton. Un tapis silicone empêche le gondolement du biscuit.

  4. Mes 4 premiers biscuits étaient trop épais. Les autres étaient plus fins. C'est pas facile d'étendre la pâte, elle était un peu collante. Une douzaine de minutes a été nécessaire pour la cuisson.

  5. Suis-je la seule que le nom de cette recette dérange? Surtout qu'on en fait la suggestion dans la section pour enfants... On ne pourrait pas les appeler 'Biscuits en rouleaux' ou quelque chose de ce genre?

  6. j.ai fait 2sorte lesbiscuits cigarette et les biscuits sablés solange

  7. Bons, mais on doit les faire à la dernière minute au risque de les voir ramollir! Il est beaucoup plus simple de les mouler directement sur la plaque (après le temps de repos) puisqu'ils y resteront flexibles. Pas besoin de cuillère de bois pour les cigarettes.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.