Chaussons aux pommes
Chaussons aux pommes
Afficher en mode plein écran

Chaussons aux pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
12 chaussons
Se congèle
Partager

Ingrédients

GARNITURE

PÂTE

SUCRE À LA CANNELLE

Préparation

GARNITURE

  1. Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre, la fécule et la cannelle. Ajouter les pommes et le jus de citron. Porter doucement à ébullition et cuire environ 3 minutes en remuant, jusquà ce que les pommes soient légèrement défaites. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.

Pâte

  1. Dans le bol du robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre, les oeufs et l'eau. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène et forme une boule. Façonner un disque avec les mains et réfrigérer environ 30 minutes.

SUCRE À LA CANNELLE

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.
  2. Préchauffer la friteuse à puissance élevée. Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant ou déposer une grille dessus.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur de 3 mm (1/8 po). Y tailler un rectangle de 46 X 30 cm (18 X 12 po), puis le découper en 12 rectangles de 15 X 7,5 cm (6 X 3 po).
  4. Répartir environ 20 ml (4 c. à thé) de garniture à un seul bout de chaque rectangle jusqu'à 1 cm (1/2 po) des rebords. Badigeonner le pourtour de blanc d'oeuf et rabattre la pâte sur les pommes de façon à former des carrés. À l'aide dune fourchette, presser le pourtour pour sceller la pâte.
  5. Frire environ 4 chaussons à la fois de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce quo'ils soient bien dorés de chaque côté. Égoutter sur la plaque. Saupoudrer de sucre à la cannelle. Servir chaud, tiède ou froid.

Commentaires

  1. Probablement une bonne recette, mais pas au four!

  2. Bonjour, il faut les faire cuire combien de temps au four à 375F ?

  3. Très bons. Nous les avons cuit au centre du four à 400F.

  4. est-ce possible de les faire cuire au four pour éviter la friture ?

  5. On fait congeler les chaussons avant ou après la cuisson??

  6. J'ai remplacé le sucre par de la cassonade d'érable et fait cuire les chaussons au four. Servis avec une sauce au sucre à la crème, impossible d'en manger qu'un seul !

  7. super bon cette recette mais j ai mis a la place du sucre d érable moulu

  8. Quelle sorte d'huile es préférable pour cette recette J'ai pris de l'huile végétale mais pas terrible Merci !

  9. Tout simplement délicieux!

  10. Moi j'ai juste fait la garniture j'ai pris la pâte feuilleté congelé et fait cuire au four, ah oui j'ai rajouté du fromage, délicieux!!!

  11. ses un delices et plus super facile merci ricardo pour la recettes :-p

  12. Très très bons!!! Je les ai fait cuire au four, après les avoir badigeonnés d'huile. Délicieux!

  13. Fais au four et ça fonctionne. J'ai déposé sur une plaque avec du papier parchemin a 325 F pour 20 minutes. Le tout cuit comme de la pâte à biscuit. Bien sûre, les chaussons seront peut-être plus secs, mais vraiment santé.

  14. On a tous adoré. Le gout est super bon.

  15. Bonjour Ricardo. Comme tjrs tes recettes sont délicieuse. Si je dois conseiller quelqu'un je te l envoi direct. Là je me demandais si je pouvais congeler tes chaussons ? Merci Claudette

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum