Gâteau aux carottes
Retour
Gâteau aux carottes
Afficher en mode plein écran

Gâteau aux carottes

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Rendement
15

Ingrédients

Glaçage

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule en pyrex de 33 x 23 cm (13 x 9 po) en laissant dépasser le papier sur deux des côtés. Bien beurrer.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et les épices.
  4. Dans un autre bol, fouetter l'huile, le sucre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter les oeufs et continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, ajouter les carottes, les ananas, les raisins, les noix et bien mélanger. Incorporer le mélange de farine. Verser dans le moule.
  5. Cuire au centre du four environ 1 h 10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser tiédir, démouler puis glacer généreusement. Couper en carrés.

Glaçage

  1. Dans un bol, fouetter les ingrédients jusqu'à ce que le tout soit homogène.

Commentaires

  1. Vous avez mis combien d'oeufs? 1 ou 2? Cela n'est pas inscrit dans la liste des ingrédients...

  2. peut-on remplacer l'huile par autre chose ? merci.

  3. Miam! Miam! J'ai préparé mes ingrédiants secs, mes fruits et mes noix la veille pour diviser le temps de préparation. Il me manquait 1/4 tasse de farine que j'ai remplacée par de la germe de blé et du lin moulu. J'ai aussi réduit la quantité de sucre et de cassonade à 1 tasse, je réduirai à 3/4 de tasse chaque la prochaine fois. J'espére que ça ne lui enlèvera pas sa texture un peu craquante. J'ai fait cuire dans deux moules en vitre 8 X 8 en suivant les même indications et J'ai laissé cuire 55 minutes.

  4. Super recette facile à réaliser. Je l'ai fait dans 2 moules ronds que j'ai tapissé dans le fond d'un papier parchemin beurré et fariné. J'ai également beurré et fariné les tours. J'ai ajouté des raisins de Corinthe, La cuisson a pris environ 1 heure Je l'ai préparé et glaçé la veille. Plus besoin de chercher une autre recette de gâteau aux carottes!

  5. merci Ricardo , je suis dont contente d'avoir un chef comme vous dans ma cuisine qui m'accompagne dans mes recettes , j ai fait ce gâteau aux carottes et c est un délice mais j'ai omis de mettre les noix car on n'aime pas cela, et moins d'épices , mais je le recommande à toute personne qui n'a jamais fait de gâteau aux carottes comme moi , merci Ricardo

  6. Dans les infrastructures ingrédients il parle aucunement des oeufs alors que dans la préparation il dit d'ajouter les oeufs .....

  7. Un succès ! J'ai mis la moitié du sucre ! J'ai omis le beurre dans le glaçage ! Un délice pour toute la famille!

  8. Super gâteau! Je l'ai fait plusieurs fois:, recette standard, doublé, je l'ai fait avec la moitié moins de sucre, bref toujours aussi bon:) cela prend un peu plus de temps de cuisson, mais je mets presque 4 tasses de carotte. Le meilleur gâteau aux carottes EVER!!! Avis partagé par tout mon entourage!

  9. Je voudrais faire ce gâteau qui semble goûteux , mais je cherche un glaçage sans produit laitier,car certaines personnes dans ma famille y sont intolérantes.Pouvez-vous m' en suggérer un? Merci!

  10. La recette est parfaite, je reduis le sucre c'est un peu trop et pas de raison ;) Mais le reste vraiment parfait, on m'a deja demande ou j'avais acheter mon gateau.

  11. Vraiment délicieux, le gâteau a été un succès. J'ai cependant suivi les directives de Marie-Andrée D. et Brigitte B. (pour la courge au lieu de l'huile), merci beaucoup mesdames car je n'ai pas la dent sucrée comme notre cher Ricardo et ma famille doit surveiller le gras. Pour le glaçage disons qu'une fois et demi serait suffisant car il m'en reste encore. Je vais le refaire bientôt miam! miam!

  12. pourquoi mon gâteau a caler au centre

  13. Que ce passe t'il si je n'ai pas de farine à pâtisserie ??? Sera t'il réussi quand même ?

  14. J'ai fait ce gâteau pour un souper chez un amie québécoise hier soir (nous vivons toutes deux en Irlande)et ce fut un grand succès ! Merci Ricardo de nous inspirer de si loin !!!

  15. J'ai mis seulement 1 t. de sucre et 1 t. de cassonade c'est suffisant. Gateau très léger tout en étant calorifique. Utiliser le bon format de moule car il gonfle beaucoup.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum