Crostini à la tomate, au bocconcini et à l'huile de roquette
Crostini à la tomate, au bocconcini et à l'huile de roquette
Afficher en mode plein écran

Crostini à la tomate, au bocconcini et à l'huile de roquette

Préparation
15 MIN
Cuisson
7 MIN
Portions
12
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur, fouetter l'huile et la roquette. Badigeonner les tranches de pain d'huile de roquette. Sur chaque tranche, placer une feuille de roquette, de cresson ou de basilic, puis une tranche de tomate jaune, une tranche de fromage et une tranche de tomate rouge. Arroser à nouveau d'huile de roquette, saler et poivrer. Servir aussitôt.

Note

On peut parfumer les crostini à la tomate et au bocconcini d'un peu de fleur d'ail et d'huile d'olive au lieu d'utiliser des herbes. La fleur d'ail est un ingrédient qui fait un malheur actuellement. Dès qu'on la découvre, on ne s'en passe plus. Beaucoup plus douce et digeste que l'ail lui-même, la fleur d'ail n'en a pas non plus le côté piquant, ce qui plaît aux personnes qui digèrent mal l'ail. Je l'utilise un peu partout : dans les sauces, les pâtes, les vinaigrettes et les canapés. Pour la préparer, on récolte les fleurs de l'ail lorsqu'elles sont encore en bouton, vers la fin de juin. On les hache avec leur tige et on les met en conserve dans de l'huile de tournesol le plus souvent, et on assaisonne d'un peu de jus de citron. Ce condiment se conserve jusqu'à un an au frigo une fois le pot ouvert. Pratique ! On peut toujours en avoir sous la main. La fleur d'ail, notamment celle de marque Le Petit Mas (819-658-3321), est surtout offerte dans les épiceries fines.

Commentaires

  1. #1

  2. Vraiment très bon!!

  3. Délicieux, c'est très important de faire de fines tranches de tomates sinon la Mozzarella s'y perd

  4. Très bonne recette, facile à realiser ! Tout le monde à adoré autan les enfants que les adultes. À refaire certainement !

  5. Bonjour Ricardo, Je suis un peu surpris de voir qui reste des tomates. J'ai bien suivi la recette. Avez-vous une sugestions de recette pour les tomate restant merci ricardo - Richard de terrebonne

  6. C'était vraiment très bon! J'ai utilisé un pesto de basilic et de fleur d'ail et tout le monde a adoré. Une entrée qui a fait fureur. Maintenant, je l'essayerais bien avec une tapenade d'olives noires...

  7. Les invités ont tout simplement adoré, et en plus, très rapide à confectionner!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum