Recettes  

Salade tortilla au boeuf

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette salade au boeuf, servie dans un tortilla, est simple et rapide à préparer.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Badigeonner les tortillas avec la moitié de l'huile et les saupoudrer d'un mélange de 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili et de 15 ml (1 c. à soupe) d'origan. Saler et poivrer. Placer dans des moules à tortilla (voir note) et cuire au four environ 9 minutes. Retirer du four, laisser tiédir pendant 5 minutes et démouler. Réserver.
  3. Dans une poêle, dorer l'oignon dans le beurre et le reste de l'huile environ 5 minutes. Ajouter l'ail, le boeuf, le reste de la poudre de chili et de l'origan, le sel d'ail et le sel d'oignon. Poursuivre la cuisson en brassant jusqu'à ce que la viande soit cuite. Poivrer.
  4. Tapisser chaque bol de tortilla d'un nid de laitue tranchée. Ajouter la viande, puis parsemer de dés de tomates, de coriandre et de fromage, puis couronner de crème sure. Servir aussitôt.

Note

Les moules à tortillas sont de petits moules individuels à contour dentelé, antiadhésifs, d'environ 14 cm (5 po) de haut, dont le fond mesure environ 7,5 cm (3 po). On les trouve dans les bonnes cuisineries, chez Ares, notamment (voir notre carnet d'adresses). Vous n'en avez pas ? Utilisez un moule à muffins grand format. Vos bols seront alors plus petits.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 740  
Lipides 47 g  
Saturés 20 g  
Sodium (sel) 1100 mg  
Glucides 46 g  
Fibres 5 g  
Protéine 37 g