Carpaccio de boeuf
Retour
Carpaccio de boeuf
Afficher en mode plein écran

Carpaccio de boeuf

Préparation
20 MIN
Attente
2 H
Congélation
2 H
Portions
2

Ingrédients

Vinaigrette

Préparation

  1. Placer le filet de boeuf au congélateur, bien emballé, jusqu'à ce qu'il soit partiellement congelé, soit environ 2 heures.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, fouetter l'ail, la moutarde, le jaune d'oeuf, le sucre et le vinaigre.
  2. Ajouter l'huile en filet, en fouettant, puis l'estragon. Saler et poivrer.
  3. À l'aide d'un couteau du chef bien aiguisé, couper la viande en tranches très fines. Disposer les tranches en cercle, sur le pourtour d'une grande assiette bien froide. Mettre la roquette au centre. Arroser la viande et la roquette de vinaigrette et parsemer de fromage. Saler et poivrer.

Note

Pour obtenir de belles tranches de boeuf de même taille, je vous suggère d'en acheter 200 g au lieu de 150 g. Le morceau de filet que vous obtiendrez sera plus gros et plus facile à trancher.


Vous pouvez disposer la viande dans les assiettes quelques heures à l'avance, couvrir de pellicule de plastique et réfrigérer. Ajoutez la roquette, la vinaigrette et le fromage au moment de servir.

Commentaires

  1. Succulent!

  2. Est-ce possible de faire un carpaccio avec de la viande gelée?

  3. Est ce que je peux remplacer le vinaigre de vin rouge par du vinaigre de vin blanc? Ont ils le même goût?

  4. J'ai fait la recette avec un reste de roti du roi tranché finement. Pour la verdure, haché 2 feuilles de romaine, de la ciboulette, du persil frais et du raddichio. Savoureux, enfin une nouvelle façon de servir des restes de roti. Merci Ricardo.

  5. Excellent ! Wow ! Moi j'ai doublé la vinaigrette car nous sommes type sauce !!Parfait et excellent !Pas d'estragon séché question de goût !Notre classique des carpaccios !!

  6. Bonjour, je suis allergique a la moutarde es ce qu'il y a une autre option? Merci!

  7. Excellent. Une belle entrée qui fut appréciée.

  8. Je l'ai fait avec du bison de la boucherie du terroir de Sherbrooke, très très bon!

  9. Excellent! Je l'ai fait avec du cœur de boston, tel que recommandé par mon boucher et ce fut parfait!

  10. WoW, mon premier Carpaccio. Tel quel, c'est un délice. Mon chum et moi avons été très impressionné. C'est certain que nous allons la refaire. Merci

  11. Nous avons ajouté des câpres frites et des câpres natures, ainsi que des oignons rouges qui avaient trempé dans la glace, tout cela pour rajouter du croquant et une touche vinaigrée. Tout le monde a adoré, même ceux qui n'aiment pas la viande crue et qui ont goûté par politesse!

  12. Tout le monde adore cette entrée, jai aussi ajouter des tranche fines de betteraves jaunes

  13. Nous avons rajoutés des câpres, de la ciboulette et un trait de citron dans la vinaigrette. Elle est le complément de la viande. Puis nous avons fait des câpres frites, digne d'un souper au bistro, mais à la maison!

  14. j'ai fait cette salade avec un carpaccio de betteraves... belle présentation! par contre, j'ai moins aimé la vinaigrette...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum